Plan de coupe 3D sur objet

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Bonjour,
je réalise un modeleur pour un projet info et je dois ajouter un outil permettant de faire des plans de coupe 3d des objets modélisés, donnant ainsi accés à l'intérieur des objets.(longitudinal, transversal,...) Est ce aisé en opengl ? En utilisant le clipping ?
En recalculant les "à la main" les vertex à afficher et ceux à ne pas afficher...
Merci de me guider dans cette ptite galère.
Bonne journée.

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Tu peux définir assez facilement des plans de coupe en openGL. Mais il
y a un nombre limité, je sais plus combien. Ca doit etre 5 ou 6.



glEnable(GL_CLIP_PLANEi);



glClipPlane(GLenum plane, const GLdouble * equation);



ou equation est l'équation du plan, sous forme Ax + By + Cz + D = 0

donc equation est un tableau de double contenant A,B, C ,D.



Ex:

GLdouble eqn[4] = { 0.0, 0.0, 1.0, 0.0 };



glClipPlane(GL_CLIP_PLANE0, eqn);

glEnable(GL_CLIP_PLANE0);