[VB.NET Express2005]Impossible de démarrer le débogage?

Résolu
ChristelleBl Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006 - 1 mars 2006 à 21:36
vieux cousin Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006 - 4 mai 2006 à 15:32
Bonjour,

Je viens d'installer VB 2005 Express Edition et lorsque je démarre le débogage en appuyant sur F5, il m'affiche "Erreur lors de l'exécution du projet : Impossible de démarrer le débogage. Handle de liaison non valide". Pourtant ce n'est qu'un petit peu de code :


Code:
,
----

Public Class Form1
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Label1.Text = "Bonjour"
End Sub
End Class

Le fichier .exe est bien généré, pas d'erreur.
OS : Win XP Pro SP2
Framework 2.0
Merci de vos réponses.
He désolé si ca a deja était demander j'ai pas trouvé la réponse.

4 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
2 mars 2006 à 09:06
AS-tu essayé de supprimer ton projet et de repartir d'un projet tout neuf ?

Christophe R
3
ChristelleBl Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006
2 mars 2006 à 09:58
Oui biensur que j'ai essayer...

D'apres ce que j'ai lu je suis pas la seule a qui sa arrive mais les autre personne on tout simplement reinstaller tout leur poste pour le faire fonctionner...

Je ne peux pas me permetre cette solution pour de sraisons personnelles...

Il y a un composant ou un service necessaire mais personne ne sembble pouvoir me dire lesquel...

Je pense trouve une aide car d'habitude vous etes super bon sur ce genre de truc
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
2 mars 2006 à 10:05
Tu peux déjà essayer en désinstallant V.NET Express 2005 et le Framework et en réinstallant tout ca derrière.
Je ne pourrais pas t'aider bcp plus car je n'ai pas VB.NET Express 2005 et je n'ai meme jamais rencontré ce pb avec VS.NET 2003 !
Je passe la main ... Désolé

Christophe R
0
vieux cousin Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
4 mai 2006 à 15:32
Bonjour,

Si le problème n'était pas déjà réglé, cette petite procédure devrait le faire.

Ce problème est indépendant du code. Tu pourrais quand même exécuter ton programme en l'exécutant avec Ctrl-F5 (sans le débogueur). Trop utile pour s'en passer, tu pourras accéder au débogage en faisant une petite modification à ta configuration. Voici la procédure à suivre pour régler ton problème :

Sélectionner Projet / Propriétés...
Sélectionner Déboguer puis enlever la coche dans la case à cocher Activer le processus d'hébergement Visual Studio.

Tu devrais maintenant pouvoir exécuter ton programme en démarrant le débogage en appuyant sur la touche F5.
0
Rejoignez-nous