Envoyer liste des fichiers d'un repertoire dans un fichier(texte)

simpletontheweb Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2003 - 5 juin 2003 à 16:33
simpletontheweb Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2003 - 6 juin 2003 à 18:07
:)
Bonjour à tous ceux qui me liront, comme vous vous en doutez, j'ai un probleme:
je cherche à pouvoir proposer dans un textbox un chemin de repertoire et ensuite pouvoir lister l'ensemble des fichiers qui s'y trouvent.
J'arrive sans trop de mal à imprimer ma liste dans un fichier mais je n'obtient cette liste que quand je demande le répertoire principal:


Private Sub Command1_Click()
Dim valeur As String

valeur = Dir(Text1.Text, 0)
MsgBox "ce qui est dans text1.txt = " + Text1.Text
MsgBox "ce qui est dans valeur = " + valeur

While valeur <> ""
    valeur = Dir
    MsgBox " ce qui est dans valeur et en général y'a pas grand chose!!!= " + valeur
Wend
MsgBox " c'est fini!!!"
Close
End Sub


d'où :question) : yy'a-il quelqun qui puisse m'aider?

merci

4 réponses

euchbit Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2003
5 juin 2003 à 16:57
j crois c parce que c pas Dir tout cour c Dir$
0
simpletontheweb Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2003
6 juin 2003 à 08:21
Désolé,
j'y avais déja pensé mais ce n'est pas ca, je pense plustot que ca à voir avec le path...
merci quand meme
néanmoins je reste bloqué donc si une bonne ame peut m'aider?
merci
0
euchbit Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2003
6 juin 2003 à 11:43
t'a raison ca change rien de mettre dir ou dir$ mais à part essayer
dir(text1,vbnormal) 'vbnormal ou autre ca depend ce que tu veux chercher comme type de fichier
à la place de
dir(text1.text,0)
j'ai un prog avec le meme code quasiment et c la seul différence qui ya et ca marche niquel.
0
simpletontheweb Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2003
6 juin 2003 à 18:07
En fait, j'ai fait une petite erreur:
c'est pas dir(texte1,vbnormal) qu'i fallait mettre mais
dir(texte1+"\*.*",vbnormal)
j'ai pas le code sous les yeux parce que je suis pas sur ma machine, mais c'etait qqchose dans ce genre

merci d'avoir regardé
a+
0
Rejoignez-nous