Sécuriser un logiciel à l'installation

jekifvb6 Messages postés 156 Date d'inscription lundi 13 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 - 1 mars 2006 à 14:53
cs_eleuch Messages postés 11 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 - 15 avril 2011 à 21:13
Bonjour à toutes et tous,



J'aimerais avoir votre avis sur la manière la moins mauvaise de
sécuriser un logiciel, sachant que le logiciel sous VB6 est couplé à
une base Access qui est personnalisée pour chaque gravure de CD.



Merci d'avance, je sais bien qu'il n'existe aucune protection fiable à
100%, je cherche juste la moins mauvaise et la plus facile à mettre en
oeuvre!

5 réponses

olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 2
1 mars 2006 à 17:36
le mieux c la connection au net !

Rollerman
0
jekifvb6 Messages postés 156 Date d'inscription lundi 13 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006
1 mars 2006 à 18:12
oui, mais cela implique que l'utilisateur ait le net, ce qui n'est pas forcément le cas! merci bien quand meme
0
megblt Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
4 mars 2006 à 21:13
Bonjour,

moi j'utilise la methode des clefs:

a la première utilisation du logiciel je calcule une "clef primaire" qui contitient une partie aleatoire+des infos sur le poste ( date heures installation windows par exemple) tous les chiffre de cette cles sont dans le desordre

en suite on me comunique cette clef et je genere une clef secondaire qui contient un decallage de la clef primaire ( pour verification du poste ) plus les infos de version du logiciel et eventuellement la date limite de fonctionnemrnt

dans ce cas je développe un seul logiciel qui fonctionneras differament en fonct de la version et le cd d'installation est le meme pour tous

si le dossier est copier sur un autre poste les infos de la clef primaire ne fonctionne plus => je bloque
0
jekifvb6 Messages postés 156 Date d'inscription lundi 13 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006
6 mars 2006 à 00:39
je ne comprends pas bien!

tu developpes un logiciel une fois l'installation faite, c'est ca?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_eleuch Messages postés 11 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011
15 avril 2011 à 21:13
Soft sécurisé à l'installation !
Bonjour tous le monde, oui la protection des (SOFTS ou applications client) est un domaine très compliqués,Il existe des moyens techniques pour protéger le logiciel afin qu'il puisse être chargé qu'une seule fois ,mais personnellement suite à mes différents entretient dans le domaine de l'électronique et de l'informatique créative j'utilise une nouvelle approche que Jai tester et je suis convaincu de sa fiabilité. Donc pas de long discourt je vous invite directement à découvrir cette méthode qui vous permet de vendre vos SOFTS ONLINE ou sur CD ou DVD en toute sécurité télécharger la solution gratuitement sur http://sosdeveloper.atspace.eu/
0
Rejoignez-nous