cs_Sylvain17
Messages postés16Date d'inscriptionmercredi 29 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2007
-
1 mars 2006 à 13:57
Lutinore
Messages postés3246Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 octobre 2012
-
1 mars 2006 à 17:10
Bonjour a tous,
Voila, un ami m'a dit qu'il était possible de simuler des entrées, d'un programme a une fenetre de jeu par exemple. Donc le programme ce serait un truc que je coderais moi, et la fenetre ce serait le jeu (qui ne dépend pas de moi). J'aimerais savoir si c'est possible, et si c'est le cas, comment simuler des entrées claviers, et des entrées souris ? Et peut on en recuperer (ca c'est sans doute moins possible !)
Lutinore
Messages postés3246Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 octobre 201241 1 mars 2006 à 17:10
C'est inutile puisque ces fonction simule l'utilisation de la souris ou du clavier, c'est la fenêtre active qui reçois les events, tu peux activer une fenêtre avec FindWindow et SetForegroundWindow encore des fonctions de l'API Win32, y'a un petit exemple ici.
Pour ce qui est d'envoyer des messages a une application y'a un bon tuto ici mais ça ne marchera pas avec un jeu qui utilise DirectInput ( 3/4 des jeux ) car DirectInout n'utilise pas les messages Windows mais communique dirctement avec le matériel.
Lutinore
Messages postés3246Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 octobre 201241 1 mars 2006 à 15:05
Salut, avec DirectInput tu peux recevoir les entrées clavier et souris et en envoyer aussi mais c'est plus simple de les simuler avec mouse_event ou SendInput, qui sont deux fonctions de l'API windows. Je pense que ces entrées simulées seront detectées par un programme basé sur DirectInput.