Loukhass
Messages postés20Date d'inscriptionvendredi 6 janvier 2006StatutMembreDernière intervention31 mars 2006
-
1 mars 2006 à 12:55
Loukhass
Messages postés20Date d'inscriptionvendredi 6 janvier 2006StatutMembreDernière intervention31 mars 2006
-
3 mars 2006 à 09:55
Bonjour,
J'ai besoin de faire transmettre des données assez complexes entre deux programmes C++.
Ces variables sont des structures contenant des entiers, des chaines de caractères, des listes ou des vectors.
De plus, ces variables devront être stockées dans une liste d'attente commune aux deux programmes.
Mon gros soucis vient du fait que c'est dans le cadre d'une application
temps réel donc je ne peux pas utiliser quelque chose de trop gourmand
en ressources.
zaibacker
Messages postés97Date d'inscriptionvendredi 17 février 2006StatutMembreDernière intervention24 janvier 2018 1 mars 2006 à 13:02
Et bien moi j'utiliserai un fichier,l'un des programmes ecrit dedans et lautre le lis,mais je crois(je my connais pas trop) qu'on peut passer par les threads et meme les sockets mais ptet que ca use plus de ressources.
ymca2003
Messages postés2070Date d'inscriptionmardi 22 avril 2003StatutMembreDernière intervention 3 juillet 20067 1 mars 2006 à 13:09
Par filemapping : cela crée une zone mémoire accéssible par 2 processus
Attention :
- il faudra gérer l'acces à la zone (éviter que 2 process aille y écrire en même temps)
- la zone devra contenit toutes les données à partager (pas de pointeurs vers des données qui ne sont pas dans la zone)