Probleme de connexion base de donnée Hibernate

Résolu
chantit Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006 - 1 mars 2006 à 10:11
chantit Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006 - 1 mars 2006 à 13:49
je suis en train de devellopper une webapp et j'ai un probleme grave que je n'arrive pas à resoudre, mon porgramme se connecte une fois sur deux à la base et je ne comprend pas exactement ou c'est l'erreur.
enfaite j'ai une relation one-to-many entre deux classe et hibernate genere une exception quand il va chercher la collection dans la base.
pour de plus de clarté j'ai mis ici la console d'eclipse tu resultat:
essai1: il ne recupere pas les resultat
essai2: OK

console:


entre dans cas 3 ----- recupere tous les utilisateurs


1 mars 2006 09:59:15 org.springframework.transaction.support.AbstractPlatformTransactionManager commit


INFO: Initiating transaction commit


Hibernate: select this.MATRICULE as MATRICULE0_, this.ADRESSE as ADRESSE0_, this.EMAIL as EMAIL0_, this.ID_INTERVENANT as ID_INTER4_0_, this.NOM as NOM0_, this.NOM_MAXIMO as NOM_MAXIMO0_, this.TELEPHONENUMBER as TELEPHON7_0_, this.PRENOM as PRENOM0_, this.MOBILE as MOBILE0_ from intervenant this where 1=1


Hibernate: select intervenan0_.MATRICULE as MATRICULE0_, intervenan0_.ADRESSE as ADRESSE0_, intervenan0_.EMAIL as EMAIL0_, intervenan0_.ID_INTERVENANT as ID_INTER4_0_, intervenan0_.NOM as NOM0_, intervenan0_.NOM_MAXIMO as NOM_MAXIMO0_, intervenan0_.TELEPHONENUMBER as TELEPHON7_0_, intervenan0_.PRENOM as PRENOM0_, intervenan0_.MOBILE as MOBILE0_ from intervenant intervenan0_ where intervenan0_.MATRICULE=?


1 mars 2006 09:59:15 org.apache.struts.action.RequestProcessor
processException


ATTENTION: Unhandled Exception thrown: class
java.lang.ClassCastException


entre dans cas 3 ----- recupere tous les utilisateurs


1 mars 2006 10:00:25 org.springframework.transaction.support.AbstractPlatformTransactionManager commit


INFO: Initiating transaction commit


Hibernate: select this.MATRICULE as MATRICULE0_, this.ADRESSE as ADRESSE0_, this.EMAIL as EMAIL0_, this.ID_INTERVENANT as ID_INTER4_0_, this.NOM as NOM0_, this.NOM_MAXIMO as NOM_MAXIMO0_, this.TELEPHONENUMBER as TELEPHON7_0_, this.PRENOM as PRENOM0_, this.MOBILE as MOBILE0_ from intervenant this where 1=1


Hibernate: select ime_interv0_.MATRICULE as MATRICULE__, ime_interv0_.ID_IMEI_INTERVENANT as ID_IMEI_1___, ime_interv0_.ID_IMEI_INTERVENANT as ID_IMEI_1_2_, ime_interv0_.ID_IMEI as ID_IMEI2_, ime_interv0_.MATRICULE as MATRICULE2_, ime_interv0_.IMSI as IMSI2_, ime_interv0_.LAST_SYNC as LAST_SYNC2_, intervenan1_.MATRICULE as MATRICULE0_, intervenan1_.ADRESSE as ADRESSE0_, intervenan1_.EMAIL as EMAIL0_, intervenan1_.ID_INTERVENANT as ID_INTER4_0_, intervenan1_.NOM as NOM0_, intervenan1_.NOM_MAXIMO as NOM_MAXIMO0_, intervenan1_.TELEPHONENUMBER as TELEPHON7_0_, intervenan1_.PRENOM as PRENOM0_, intervenan1_.MOBILE as MOBILE0_, imei2_.ID_IMEI as ID_IMEI1_, imei2_.DATE as DATE1_, imei2_.AFFECTE as AFFECTE1_, imei2_.IMEI as IMEI1_ from imei_intervenant ime_interv0_ left outer join intervenant intervenan1_ on ime_interv0_.ID_IMEI_INTERVENANT=intervenan1_.MATRICULE left outer join imei imei2_ on ime_interv0_.ID_IMEI_INTERVENANT=imei2_.ID_IMEI where ime_interv0_.MATRICULE=?


Hibernate: select ime_interv0_.MATRICULE as MATRICULE__, ime_interv0_.ID_IMEI_INTERVENANT as ID_IMEI_1___, ime_interv0_.ID_IMEI_INTERVENANT as ID_IMEI_1_2_, ime_interv0_.ID_IMEI as ID_IMEI2_, ime_interv0_.MATRICULE as MATRICULE2_, ime_interv0_.IMSI as IMSI2_, ime_interv0_.LAST_SYNC as LAST_SYNC2_, intervenan1_.MATRICULE as MATRICULE0_, intervenan1_.ADRESSE as ADRESSE0_, intervenan1_.EMAIL as EMAIL0_, intervenan1_.ID_INTERVENANT as ID_INTER4_0_, intervenan1_.NOM as NOM0_, intervenan1_.NOM_MAXIMO as NOM_MAXIMO0_, intervenan1_.TELEPHONENUMBER as TELEPHON7_0_, intervenan1_.PRENOM as PRENOM0_, intervenan1_.MOBILE as MOBILE0_, imei2_.ID_IMEI as ID_IMEI1_, imei2_.DATE as DATE1_, imei2_.AFFECTE as AFFECTE1_, imei2_.IMEI as IMEI1_ from imei_intervenant ime_interv0_ left outer join intervenant intervenan1_ on ime_interv0_.ID_IMEI_INTERVENANT=intervenan1_.MATRICULE left outer join imei imei2_ on ime_interv0_.ID_IMEI_INTERVENANT=imei2_.ID_IMEI where ime_interv0_.MATRICULE=?


fin de la récuperation de la liste


[com.inexbee.tdf.bean.Intervenant@744a4d, com.inexbee.tdf.bean.Intervenant@ba2b6b]


pourcom.inexbee.tdf.bean.Intervenant@744a4d :4PDA


10


13


14


15


pourcom.inexbee.tdf.bean.Intervenant@ba2b6b :2PDA


11


16


resultat plein


transmission dans le scope session

2 réponses

kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 7
1 mars 2006 à 12:54
Salut,

le classcastexception est pas normal. Tu as bien défini le type de tes objets dans la config d'hibernate ? Et tes object respectent bien ce que tu as défini ?
3
chantit Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006
1 mars 2006 à 13:49
merci ,
en faite il y a avait une erreur au niveau de la config hibernate dansla relation entre deux object, maintenant tout marche tres bien.
merci encore pour votre proposition .
0
Rejoignez-nous