Tableau...

cs_saig Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 - 1 mars 2006 à 08:54
cs_saig Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 - 3 mars 2006 à 11:21
Salut Cortoh,
si tu n'est pas désesperé, voilà où j'en suis...
bon, je suis désolé, mais je n'y arrive pas !!

mon soucis est que le panier et les boutons d'enregistrement sont tous sur des swf différents. bref j'ai essayé d'appliqué ton code mais en vain...
à priori le code des boutons d'enregistrement marche, mais l'incrementation dans le swf qui affiche le contenu se fait mal ? why !!!!!

dans un swf "panier" j'ai ce code qui affiche le contenu :

so = SharedObject.getLocal("panier", "/");
if(so.data.panier==undefined){
so.data.panier = [];
}
//////////////////////////////////////////
/*affichage du contenu du panier*/
//////////////////////////////////////////

if(so.data.panier1){
this.panier.text = so.data.panier.length + " articles";
}else
this.panier.text =so.data.panier.length + " article";

**************************************************************

et dans les autres swf, j'ai un bouton qui permet d'ajouter un nouvel article, voila le code :

var so = SharedObject.getLocal("panier","/");
var i=0
so.data.reference = "test";

///////////////////////////////////
this.ajout.onRelease = function(){
so.data.panier[i++] = so.data.reference;
so.flush()
trace(so.data.panier);
}


je pense qu'il ne manque pas grand chose pour que ça marche mais je sais vraiment plus quoi faire !!!???

6 réponses

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
2 mars 2006 à 01:01
... t'as recopie le code ou tu l'a retape? sinon, envoie ton fla. courage! =)


Peace from Mars
to all human beings
0
cs_saig Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006
2 mars 2006 à 10:50
Salut Cortoh,

voila le fla du panier :
////////////////////////////////////////

so = SharedObject.getLocal("panier", "/");
if(so.data.panier==undefined){
so.data.panier = [];
}

for(i=0;i<so.data.panier.length;i++){
this.panier.text = so.data.panier[i]+1;
}
this.panier.text = so.data.panier.length;

///////////////////////////////////////////////

et voila le fla de l'article avec le bouton "ajouter au panier", car chaque article est sur un swf chargé par un laodMovie. je sais pas si c'est tres clair ?
c'est le code qui se trouve sur le bouton "ajouter au panier" :
///////////////////////////////////////////////////

var so = SharedObject.getLocal("panier","/");
var i=0
so.data.reference = "test";


this.ajout.onRelease = function(){
so.data.panier[i++] = so.data.reference;
so.flush()
trace(so.data.panier);
}

//////////////////////////////////////

je ne sais pas quoi faire pour le tableau "so.data.panier[]" s'incrémente à chaque fois qu'on change d'article ?

merci encore mille fois !
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
2 mars 2006 à 11:36
deux choses: il y a des erreurs de syntaxe dans ton code. lorsque tu l'exportes ou que tu testes en local, as tu des erreurs reportees? de plus, sur ton bouton 'ajouter au panier', tu declare i = 0. est ce que ce bouton est charge une fois ou alors a chaque loadMovie des tes articles?

Peace from Mars
to all human beings

PS: courage, on va y arriver!
0
cs_saig Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006
2 mars 2006 à 11:49
non, je n'ai pas d'erreur indiquée et quand je "trace", je vois bien le tableau se populer.
en effet le bouton est rechargé à chaque nouvel article, chaque swf contien l'article, une variable qui l'identifie(celle que je veux sauvegarder) le bouton "ajouter au panier" etc... donc je pense qu'il y a une erreur au niveau des declarations de variable ?

quand je change de swf le tableau se réinitialise...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
2 mars 2006 à 12:08
vire la 'var i = 0'...


Peace from Mars
to all human beings
0
cs_saig Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006
3 mars 2006 à 11:21
du coup ça enregistre rien....
0
Rejoignez-nous