Comment définir les coordonnées d'un clip [Résolu]

nininini1 11 Messages postés lundi 27 février 2006Date d'inscription 5 avril 2006 Dernière intervention - 1 mars 2006 à 08:36 - Dernière réponse : cortoh 1282 Messages postés dimanche 18 décembre 2005Date d'inscription 2 décembre 2008 Dernière intervention
- 1 mars 2006 à 22:07
Bonjour a tous !
Je suis débutant en flash et je ne comprend pas bien ce que je trouve dans les forums et dans les tutoriaux.
C'est pourquoi j'aimerai qu'on me réponde clairement.
En fait, j'aimerai que mon objet parte de la droite de l'animation et arrive à sa gauche (avec une interpolation de mouvement) mais que sa hauteur soit aléatoire. En plus clair, j'aimerai definir avec actionscript les coordonnées (au hasard avec random() ) de mon objet au départ (avec toujours 0 comme abscisse) et de celui-ci à l'arrivée (avec toujours 500 comme abscisse). J'aimerai aussi définir la taille de mon objet (carré).
Je sais me servir de random() mais je ne sais pas comment mettre la valeur obtenue comme ordonnée ou comme largeur de l'objet ... J'espere que quelqu'un m'a compris !
Merci d'avance @+
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
cortoh 1282 Messages postés dimanche 18 décembre 2005Date d'inscription 2 décembre 2008 Dernière intervention - 1 mars 2006 à 22:07
+3
Utile
pour determinter les coordonnees de ton clip:
this.MC._x et this.MC._y

pour determiner la taille:
this.MC._height et this.MC_width

Peace from Mars
to all human beings
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cortoh

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.