Connexion à un serveur ftp

captainfalko Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006 - 1 mars 2006 à 01:38
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2006 à 22:02
Salut à tous,

Je souhaiterais établir une connexion entre mon programme delphi et mon serveur ftp.
Je souhaiterais établir la connexion via un bouton, qui envérait les informations de deux TEdit (login et password) et en fonction la connexion serait établie ou non.
Je ne sait pas du tout comment m'y prendre et mes recherches n'ont pas étées fructueuses...
J'éspère que quelqu'un poura m'aider et me donner une explication :)

Merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2006 à 08:23
Tu peux utiliser les composants Indy pour faire un client FTP. N'ayant pas delphi sous les yeux, je ne peux pas t'aider pour l'instant . Cependant comme tu dois le savoir le protocole FTP se scinde en deux :


Un protocole de commande coté client et serveur, et un protocole de transfert coté client et serveur. Tu as donc 2 ports qui sont utilisés. Pour les commandes tu utilises le protocole TelNet. L'une des étapes est que ton serveur doit transmettre au client, le port qu'il désire pour le protocole de transfert. Pour cela tu peux utiliser un sendtext et utiliser un séparateur : 'PortTransfert|'+numéro du port (a convertir en string). Coté client pour extraire le port du string récupéré, tu peux utiliser Copy et Pos. Tu connectes ensuite ton client avec l'ip de ton serveur et ce nouveau port.

Ceci est juste une piste.


@+ et bonne prog
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2006 à 22:02
0
Rejoignez-nous