Visual Basic 6 et Excel

cs_tipoum Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006 - 28 févr. 2006 à 18:10
cs_tipoum Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006 - 1 mars 2006 à 09:34
Bonjour, je débute en VB (3 jours !!) et j'ai quelques questions (svp, répondez clairement, je comprends rien !!) :
-dans le VB, j'ai une liste de noms, lorsque je sélectionne l'un d'eux, je voudrais que des valeurs s'affichent (dans un tableau ou des cases textes), je dois faire comment ? mes valeurs sont actuellement sous Excel.
-comment créer un tableau ?
-dans le tableau, comment afficher des lignes provenant d'un tableau Excel en fonction d'une sélection ?
- quand j'importe un graphique venant d'Excel, comment faire pour que lorsque je déplace le curseur dessus, ce soit les coordonnées correspondante du graphe qui apparaisse, et pas celles des pixels ?

Merci d'avance

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
28 févr. 2006 à 20:20
salut,


déjà je comprend même pas sous quoi tu travailles....


tu veux récupérer des infos d'un document excel sous VB6? ou tu es en macro sur VBAexcel .....





afficher des lignes d'un tableau dans un tableau....


un tableau genre une feuille/classeur? ou un tableau() de variables....





pour avoir des réponses claires il nous faut des questions limpides ;)


++


PCPT [AFCK]
0
cs_tipoum Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006
1 mars 2006 à 09:34
Désolé !! Je travaille sous VB6 et j'ai un tableau dans un classeur Excel. Chaque ligne correspond à un composé, et sous VB6, j'ai créé une MSFlexGrid avec la première ligne constante, et dans la seconde, je voudrais afficher les valeurs correspondant au composé sélectionné. Je sais pas si c'est très clair. Dans VB, les composés sont accessibles grâce à une ComboBox. La seule souluce que j'ai trouvé, c'est (dans le code) de sélectionner la ligne et les colonnes de la grille que je veux remplir et de faire "si" composé 1 sélectionné, "alors" .Clip "valeur1" & vbTab & "valeur 2" & vbTab..... ça fonctionne mais c'est très long !
J'espère que c'est plus clair. Merci d'avance
0
Rejoignez-nous