Nouveau composant active x dans vb6

nicodada Messages postés 42 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 28 févr. 2006 à 14:25
amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 7 mars 2006 à 21:31
Mon but serait d'avoir dans visual basic 6 de nouveaux composant active x comme par exemple des bouton arrondis comme on voit dans les logiciels reçent ou des progressbar verte comme on nvoit aussi dans les instalation reçente.

Merci

3 réponses

EvilGost Messages postés 235 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 2
28 févr. 2006 à 16:21
il faut, pour cela, ajouter un composant (ocx) dans ton projet windows ( projet > composants )
Je ne sais pas quel control pour convenir, mais je sais que j'utilise les reycontrol de notre Renfield national (cherche son nom sur vbfrance pour trouver ces appli)

EvilGost [;)]
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
28 févr. 2006 à 17:22
Pour avoir de nouveaux composants il faut soit en importer - dans un projet et non dans VB6 [légère nuance] -, soit les créer.
En effet, si tu te donnes la peinne de chercher un peu sur le site (où via Google avec "vbfrance ...") tu trouveras pas mal de contrôles ActiveX (ocx, DLL, ...). En matière de prog, je crois sincérement qu'on peut tous faire confiance à Renfield Le Grand.

Cependant, des contrôles ActiveX autres que les "standards" de VB6, sur ton système, tu en as plein!!! Il suffit d'aller les chercher via le menu Projet > Composants... > Onglet Contrôles (faut pas que la case en bas soit coché si tu veux voir toute la liste des contrôles dispos sur ton système).
Mais attention à bien livrer avec tes projets les OCX que tu utilises (a condition d'en avoir le "droit" ;-).

Pour en faire toi même, rien de bien compliqué! C'est comme faire une classe Objet sauf que tu ne fais pas un objet mais un Contrôle... Autrement dit, la petite différence est que tu dois compiler ta classe (UserControl) afin d'obtenir le fameux fichier OCX.
Enfin, facile à condition que tu ais des bases en matière de codage de classes.
Dans le fonc, ce n'est pas compliqué même si ça demande beaucoup de lignes de code de déclaration et donc, une certaine rigueure dans le travail.

Bref, je te laisse te référer à la MSDN (l'aide du VB).

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 5
7 mars 2006 à 21:31
il y'a une méthode tres simple pour rendre le style de windows xp a votre appli en creant des fishier .manifest juste a coté de votre exe est en peut le integer a l'appli c'est on a le freeware reshacker
est ausi il y'a des controles actives x et pour y avoir ces veuillez contacter moi ([mailto:amezabdel2005@hotmail.com amezabdel2005@hotmail.com])
0
Rejoignez-nous