Listbox suite, le retour du pire..... :)))

Résolu
cs_Negwesh Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 - 28 févr. 2006 à 12:12
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 1 mars 2006 à 07:32
list box et doublon...? Posté par : 678754 7 msg
/auteurdetail.aspx?ID=678754 Bonsoir a tous, je vous pause la petite question du vendredi soir lol...

Donc je voudrais eviter d'avoir des doublons dans une listbox qui est ds un formulaire sous excel et vba.

Ma source viens d'un colonne d'excel pour laquelle j'y ai mis un nom par ex: colonne b = dest

ensuite ds mon formulair, ma liste box a comme row source : dest. cons ds la liste box y est affiche ttes les information de la colonne

voila pour les infos.

Je voudrais enlever les doublons dans cette liste box et commencer a une certaine ligne, dans ce cas l=4

comment puis je faire, y a t-il un filtre a y appose ou dois je ecrire kke ligne de code qui m'enleveraient les doublons? et si oui de kel forme pourrait etre ce code...

Voila pour la question du vendredi soir. Je reviens lundi pour voir les reponses de vous les programmeurs de fou de excell lol

sur ce bon week end

Negwesh

Ps: Julien ton code a changer de mois ca marche plutot bien il me reste plus qu'az ladapte merci pour toyut

et pour tt le monde d'avance merci

</TD></TR>
<TR>
<TD vAlign=top>

Re : list box et doublon...? Posté par : =436964 jpleroisse le 25/02/2006 20:23:45




,
436964 20 codes
/auteurdetail.aspx?ID=436964 Réponse acceptée !
Bonsoir,
Il y a cette macro qui élimine les doublons au chargement de la ListBox.

Sub EliminerDoublons()
Dim Cell As Range
Dim NoDupes As New Collection
Dim Item
On Error Resume Next
UserForm1.ListBox1.Clear
Sheets(1).Select
For Each Cell In Range("A1:A200")
NoDupes.Add Cell.Value, Cstr(Cell.Value)
Next Cell
On Error Goto 0
For Each Item Is NoDupes
UserForm1.ListBox1.AddItem Item
UserForm1.ListBox1.ListIndex = 0
Next Item
UserForm1.Show
End Sub

jpleroisse

Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.

</TD></TR>
<TR>
<TD vAlign= top>

Re : list box et doublon...? Posté par : =678754 Negwesh le 28/02/2006 10:28:57




,
7 msg
/auteurdetail.aspx?ID=678754 ok merci pour le bout de code, je suppose qu'il faut que je la modifie avec mes variables,
Et puis-je en faire un fonction qui s'appliquerait à ttes mes listbox.?

Deuxiemmement ca me parrait un peut statique comme code pour juste une elimination de doublon. y aurait il pas une option a cocher ds les proprietes? ce qui serait plus simple vu le nbre de listbox contenu ds mon soft...

Amis programmeur si vous avez une idees pour simplifier cela elle serait la bienvenue.

Tres amicalement

Negwesh le pas encor tre tre fort en vba lol
</TD></TR></TBODY></TABLE>

1 réponse

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
1 mars 2006 à 07:32
Salut,

Voici un autre code, tu auras le choix :

Range("dest").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=Range( _
"C1"), Unique:=True
' remplace C1 par une colonne vide que tu n'utilises pas, ce sera la destination de ce que tu as dans ta colonne B, sans doublons

Columns("C:C").Select ' remplace C aussi par la lettre de la colonne choisi précédemment
Selection.Cut
Columns("B:B").Select
ActiveSheet.Paste

' le couper / coller sert a remettre les données dans ta plage "dest"

A + et bonne Prog


Mortalino
3
Rejoignez-nous