Question sur les caractères

johann36 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 28 févr. 2006 à 10:13
johann36 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 1 mars 2006 à 07:58
Bonjour,

Est-il possible de savoir si un caractère est en Gras, Italic ou Souligné ? à priorie les caractère ascii ne donne pas de solution à se niveau.

Merci d'avance

3 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
28 févr. 2006 à 10:56
Salut,

C'est possible à partir du moment où le composant que tu utilises le permet.



Quel langage utilises-tu ? VBA, VB6, VB.NET ?

Sous Word, Excel, cette info est récupérable.

Dans les RichTextBox, les listview, ... cette info est récupérable.



Dis nous quel est ton cas d'utilisation, on te donnera l'instruction pour récupérer l'état de ton caractère.

Manu
0
troxsa Messages postés 553 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 1
28 févr. 2006 à 10:58
Bonjour,
Oui c'est possible mais avec une richTextBox, j'ai jamais fait les testes avec un TextBox, mais de toute facon je pense que c'est ce n'est pas possible avec une textbox
Il me semble que ça ce trouve dans l'objet RichTextBox.SelectText (de tete)
si tu veux je te ferais un petit exemple !


http://www.troxsa.info/Code VB.net
0
johann36 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
1 mars 2006 à 07:58
Merci !



Pour revnir à ma question, oui c'est tout à fait possible, j'ai d'ailleur trouvé la solution.



Dans l'événement Click de la RichTextBox, il faut tout simplement mettre le code suivant :



' Cet exemple est lié à un bouton "G" dans une tollbar, si la valeur de
la fonction renvoie "True" alors mon bouton reste enfoncé

' est inverse dans le cas contraire



' Teste à partir de la position du focus dans la richtextbox si la valeur est en gras

If RichTextBox1.SelBold = True Then

' La valeur 4 défini entre parathèse détermine le n° du bouton dans la ToolBar, soit "G"

ToolBar.Index(4) = Pressed

Else

ToolBar.Index(4) = UnPressed

End If



Et le tour est joué (Idem pour italic et souligné)
0
Rejoignez-nous