NetBeans connection à Access

jfcasnin Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 - 27 févr. 2006 à 18:14
emiescaflown1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 - 25 déc. 2008 à 18:41
Bonjour,

Je sais que ma question n'est pas très originale, mais j'aimerais savoir comment connecter Access à Netbeans 5.
Jusqu'à présent j'ai utilisé le driver JDBC-ODBC Bridge (fourni avec Netbeans), mais quand j'essais de me connecter à une base de données, j'obtient le message suivant :
"unable to obtain schema.
There is insufficient information to establish a connection to obtain list of scemas. Check database URL, usr and password.
Driver message : [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Fonction optionnelle non installée".
Donc ma question est de savoir comment passer ce message et pouvoir se connecter à la base désirée (en sachant bien sûr que l'URL, le user et le mot de passe introduits sont bons).

Merci d'avance,
Jean-François

1 réponse

emiescaflown1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008
25 déc. 2008 à 18:41
j'ai un projet de gestion d'entreprise qui consiste à faire une gestion d'une de base de donnée d'un aeroport avec java et access mais je trouve des probleme pour connecter java avec l'access. SVP c urgent car j'ai pas bcp de temps pour rendre le projet  veulliez me repondre sur [mailto:beauty.emiste@gmail.com beauty.emiste@gmail.com] et merci d'avance
0
Rejoignez-nous