ALTER TABLE avec Access

lebcel2 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2006 - 27 févr. 2006 à 17:27
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 27 févr. 2006 à 18:08
Bonjour,

J'ai un problème en SQL sous Access
J'ai ajouté un attribut à une table par l'instruction suivante :
txtSQL = "ALTER TABLE Statistiques ADD [Mediane] Double;"
DoCmd.RunSQL txtSQL

Cependant quand j'essaye de mettre des nopmbres à virgule dedans, mon programme bug. Je ne sais pas quel type je peux mettre pour mon attribut.

J'ai aussi essayé d'écrire l'instruction suivante :
Dim fldDate As Field
Set fldDate = CurrentDb.TableDefs("Statistiques").CreateField ("Mediane", dbFloat)
Mais mon programme bug lors de la création de l'attribut.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça me serait très utile!
Merci beaucoup!

4 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
27 févr. 2006 à 17:40
salut,



avec la première option, as-tu essayé de rentrer des valeurs avec un point comme séparateur décimale ?

je me demande si cela ne
vient pas simplement de l'habituel conflit de format (US/FR ou plutôt
US/ResteDuMonde) car ta requête fonctionne très bien sur Access.




[ Dalida ]<hr>
pensez à indiquer la version du language
0
lebcel2 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2006
27 févr. 2006 à 17:49
Quand j'utilise alter table, la colonne se crée. Quand j'entre manuellement des données avec un '.', ça ne fonctionne pas et quand j'entre des données avec une ',', ça marche...
0
lebcel2 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2006
27 févr. 2006 à 17:53
j'ai trouvé. En fait, il faut que j'utilise des '' pour entrer mon nombre à virgule. Je ne sais pas trop pourquoi et mon champ reste du type 'double'.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
27 févr. 2006 à 18:08
re,

cela confirme ce que je pensais...
excusez-moi pour l'américanisme primaire, je n'ai pas pris le temps nécessaire à la réflection.
il sagissait bien d'un problème de format de valeur (décidement c'est la journée...) car la virgule est un caractère réservé en SQL.

si tu utilises :
INSERT INTO Statistiques (Mediane) VALUES (1,2)
le 2 est considéré comme une deuxième valeur (puisque les paramètres sont séparés par des virgules...) et ça plante !

il faut donc soit utiliser le point comme séparateur décimale soit mettre la valeur entre guillemets, comme tu l'as fait !

INSERT INTO Statistiques (Mediane) VALUES (1.2)

[ Dalida ]


<HR>


pensez à indiquer la version du language
0
Rejoignez-nous