Création d'un objet en vb.net

gaa179 Messages postés 361 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 27 févr. 2006 à 15:57
gaa179 Messages postés 361 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 28 févr. 2006 à 07:33
Bonjour,

Je souheterais créer un objet en VB.Net que je pourrais utiliser dans une autre apllication, un peu comme un ActiveX. C'est objet doit avoir une interface graphique en pour compléter les propriétés en design-mode. Il s'agit un fait de créer un objet Trend qui me permetterai de lire des données à partir d'une historian database.
Quelqu'un connaitrait-il un tuto pour créer ce genre d'objet. Pour l'instant, je n'arrive qu'a créer un objet qui soit disponible en Visual.Net.

Merci

4 réponses

troxsa Messages postés 553 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 1
27 févr. 2006 à 16:47
J'ai pas tous compris mais si c'est le fait de creer un object pour lire ou faire des manipulations dans une database il faut utiliser les object qui existe deja tu genre DataSet, DataGridView et j'en passe d'autre ...

http://www.troxsa.info/Code VB.net
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
27 févr. 2006 à 17:03
salut,



c'est touffu tout ça !

en fait, moi non plus je ne comprends pas grand chose...



tu as besoin d'un objet, que veux-tu dire ?

- tu veux une dll utilisable par d'autres langages ? si 'cest cela, ta dll doit être exposée à COM.

- tu veux un contrôle personnalisé ?



par ailleurs, pour
personnaliser le comportement d'un composant ou d'un contrôle au moment
du design il faut utiliser des attributs (héritant de Sytem.Attributs).
mais il y en a beaucoup, il va falloir être plus précis.



enfin bref, dis nous exactement ce que souhaites faire !




[ Dalida ]<hr>
pensez à indiquer la version du language
0
bernie666 Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 1
27 févr. 2006 à 21:33
slt ben euh c'est un peu flou effectivement ce que tu veux ... mais si j'ai bien compris ce qu'il faut que tu fasses est un controle utilisateur. Je te conseil vivement de te documenter sur les evenements et les délégués si tu veux le mettre en oeuvre pour une "réutilisabilité maximale"

bonne soirée

++
0
gaa179 Messages postés 361 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 2
28 févr. 2006 à 07:33
Pour simplifier, je veux créer un ActiveX qui m'afficherait les données sous forme d'un graphique. Il serait un peu comme MSChart où tu peux avoir des formulaires spécifiques pour compléter ses propriétés en design-mode.

Merci
0
Rejoignez-nous