Positionnement dans une page html en passant par deux autres pages

babarr38 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 - 27 févr. 2006 à 12:40
babarr38 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 - 3 avril 2006 à 21:21
Bonjour,

Je débute en html... mais je progresse !! et dans cette progression, je tombe sur un hic...
Je suis dans une page HTML Liste de lien que je vais nommé FenetreCarte.htm.
Je selectionne une "carte", une nouvelle page s'affiche avec un ecran découper en deux (DeuxEcranCarte.html) qui me permet d'afficher le MenuCarte sous une autre forme et les différentes cartes contenues dans la page "AfficheCarte.html".
Mon but est, en cliquant sur une carte dans ma page FenetreCarte.html, d'acceder à un point précis de la fenetre AfficheCarte.html.
Le problème est de passer le choix à travers la page DeuxEcransCarte.html pour arriver sur mon point d'encrage dans AfficheCarte.htm.

Si vous avez une idée, je suis preneuse...
Bonne journée..

Babarr38

10 réponses

Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
28 févr. 2006 à 10:09
d'une Frame a l'autre tu peux utiliser des fonctions :

window.frames['nomframe'].nomfonction();

Ca devrait te suffire...
0
babarr38 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006
28 févr. 2006 à 10:58
je suis totalement débutante en la question (je n'ai encore aucune notion en javascript, tout mon site est qu'en HTML). Est ce que tu aurais un exemple d'utilisation ? ou un endroit ou je puisse trouver un exemple ?
Merci ... En attendant, je vais creuser avec ce que tu me donnes là.

Babarr38
0
Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
28 févr. 2006 à 11:02
tu as deux frames :