Javascript et le DOM, je pense !

apatride_95 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 - 26 févr. 2006 à 20:47
apatride_95 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 - 27 févr. 2006 à 21:04
Bonsoir,
Je souhaite télécharger des informations sur le site www.investir.fr en les sélectionner de manière "graphique", c'est à dire en choisissant le tableau auquel elles appartiennent, comme dans Excel par exemple (au droit de chaque tableau, une flèche sur fond jaune permet de sélectionner le tableau voulu)

L'URL de cette page est du type : http://www.investir.fr/opcvm/opcvm.phtml?code=803089.
Je souhaite pouvoir enregistrer le tableau sélectionné dans www.investir.fr pour plusieurs valeurs (qui viennent de boursorama - palmares) que je peux entrer dans une liste.
Cette liste permettra de changer la valeur de code dans l'URL ci-dessus.
J'ai commencé à réfléchir au problème et à écrire un peu de code dans ultraEdit.
C'est plutôt laborieux. Existe-t-il un environnement de développement dédié à Javascript qui assure la complétion du code, un peu comme dans Visual studio?
Une âme charitable peut-elle m'aider ?
Merci

4 réponses

apatride_95 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
26 févr. 2006 à 20:47
Bonsoir,
Je souhaite télécharger des informations sur le site www.investir.fr
en les sélectionner de manière "graphique", c'est à dire en choisissant
le tableau auquel elles appartiennent, comme dans Excel par exemple (au
droit de chaque tableau, une flèche sur fond jaune permet de
sélectionner le tableau voulu)

L'URL de cette page est du type : http://www.investir.fr/opcvm/opcvm.phtml?code=803089.
Je
souhaite pouvoir enregistrer le tableau sélectionné dans
www.investir.fr pour plusieurs valeurs (qui viennent de boursorama -
palmares) que je peux entrer dans une liste.
Cette liste permettra de changer la valeur de code dans l'URL ci-dessus.
J'ai commencé à réfléchir au problème et à écrire un peu de code dans ultraEdit.
C'est
plutôt laborieux. Existe-t-il un environnement de développement dédié à
Javascript qui assure la complétion du code, un peu comme dans Visual
studio?
Une âme charitable peut-elle m'aider ?
Merci
0
Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
27 févr. 2006 à 09:59
Tu veux enregistrer ca ou ?

- Il n'existe pas d'environnement de développement dédié a Javascript à ma connaissance.

Peux-tu re-expliquer ce que tu souhaites en expliquant les differentes technologies utilisees (Ex: enregistrer des valeurs apparaissant sur une page web sur un fichier Excel) ?
0
Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
27 févr. 2006 à 10:11
Tu veux enregistrer ca ou ?

- Il n'existe pas d'environnement de développement dédié a Javascript à ma connaissance.

Peux-tu re-expliquer ce que tu souhaites en expliquant les differentes technologies utilisees (Ex: enregistrer des valeurs apparaissant sur une page web sur un fichier Excel) ?
0
apatride_95 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
27 févr. 2006 à 21:04
Dans Excel, je souhaite charger, pour chacune des valeurs ci-dessous de boursorama (sycomore, sextant, CPR, ...)
le tableau "Frais" et "Performances et classements" du site investir.fr

L'objectif est de pouvoir traiter (quelle est la SICAV, parmi celles dont les frais de gestion sont minimaux, qui a les frais d'entrée minimaux) et mettre à jour ces valeurs.
Je pensais écrire un script en Javascript qui produise un fichier tabulé (ou autre : csv, ...) que j'ouvrirais dans Excel.
Je ne suis pas sûr que ce soit le plus simple mais je ne vois pas comment faire autrement.
Merci de ton aide.
0
Rejoignez-nous