Salut , voici mon probleme
Je veux qu'un ennemi bouge vers moi et que arrivez a une certaine distance il s'arrete .
Le probleme c'est que je n'arrive pas a ce que l'ennemi ,qd il part , bouge vers ma direction .
Je m'explique , moi je suis en camera interne donc si je veux qu'il se rapproche , je dois lui mettre la Direction.Z:= - Moi.Direction.Z est cela se traduit en Delphi par ceci normalement
if perso.Direction.Z>0 then ennemi.Direction.Z:=-1;
if perso.Direction.Z<0 then ennemi.Direction.Z:=1;
Car cela ne varie (je crois) que par -1 et 1 ;
meme chose avec Direction.X et ben ce n'est pas tres concluant
pour dire qd il doit s'arreter j'ai fait une fonction qui renvoie la distance entre 2 points , est ce qu'elle est bonne ???
Function Distance_2pts(xa,xb,ya,yb,za,zb:single):single;
Begin
result:=sqrt(abs( ((xb*xb)-2*(xa*xb)+(xa*xa)) + ((yb*yb)-2*(ya*yb)+(ya*ya)) + ((zb*za)-2*(za*zb)+(za*za)) ) );
end;
non non, utilise un cube (invisible) autour des elements et test la colision entre eux.
<hr size="2" width="100%">La theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
<hr>