Donc je duplique 5 X un clip, mais ils sont tous dissocier, et j' aimerais savair si il y as un moyen de les associer sous un même MoviClip.
Car, ce serais nettement plus facil de gérrer 5 MovieClip de 10 à 30 Bouttons, que jouer avec chaque boutton individuellement...
Donc, fais qu' une MovieClip nommé par exemple Ensemble_BT_01 Comporte tout les boutton de ma boucle for...
cortoh
Messages postés1255Date d'inscriptiondimanche 18 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2008 26 févr. 2006 à 15:59
ca donnerait qque chose comme ca:
var Menu:MovieClip = this.creatEmptyMovieClip("Menu", this.getNextHighestDepth())
this.attachMovie("Bouton1", "Menu", this.getNextHighestDepth())
this.attachMovie("Bouton2", "Menu", this.getNextHighestDepth())
this.attachMovie("Bouton3", "Menu", this.getNextHighestDepth())
il faut bien sur les placer au sein de ton movieclip Menu, avec la propriete _x et _y.
cs_jetman
Messages postés21Date d'inscriptionsamedi 8 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 juin 2007 27 févr. 2006 à 11:37
Re Salut....
Et bien grace à toi, j' ai conpris le principe de attachMovie ...
J' ai fais des recherche , et j' ai fini par comprende...
Et je constate un chose, c' est plus rapide et plus léger au final...
C ert, iol fallais un peut capter le principe...
C' est bien de ne pas m' avoir mêcher le travail mais de m' avoir montré juste la voie, car maintenent, c' est bien entrer dans ma caboche...
Mais fallais savaoir que, fallais lier un objet de la biblio, et pas un qui se trouvais dans le clip... lol.....
Et je pence que je vais retraivailler tout mes menu dans ce sence, car plus pratique.....
Moin facile en code au départ, mais moin bordelique dans le plan de traivail....
Cahque chose son aventage et désaventage....
Voilà mon code final de teste...
var MonMenu:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("MonMenu", this.getNextHighestDepth());
var Pos_X = 70;
var Pos_Y = 11;
_root.MonMenu._x = 0;
_root.MonMenu._y = 0;
for (i=0; i<=random(20); i++) {
_root.MonMenu.attachMovie('bt', 'Mbt'+i, i+10);
MyBt = eval('_root.MonMenu.Mbt'+i);
_root.MyBt._x = Pos_X;
_root.MyBt._y = Pos_Y;
Pos_Y = Pos_Y+_root.MyBt._height+1;
}