Lier des MovieClip Dupluquer en un seul ?

Résolu
cs_jetman Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 25 févr. 2006 à 17:05
ayta27 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 - 15 nov. 2008 à 12:06
Bonjour,

Je suis entrain de faire un animation coportant un gros menu dynamyque à partir de XML.

J' usqu' ycy tout vas bien...

Mais mon petit ennuie, c' est quand je creé mes série de boutton de sous menu...

Comment lier tout les boutton ensemble pour qui' il ne fasse d' un MovieClip

Petit ex :

Pos_X = 80
Pos_Y = 30
for(i=0;i<=4;i++){
duplicateMovieClip(bt,'Mbt'+i,i*10);
MyBt = eval('Mbt'+i);
MyBt._x = Pos_X
MyBt._y = Pos_Y ;
Pos_Y = Pos_Y + MyBt._height + 5 ;
}

Donc je duplique 5 X un clip, mais ils sont tous dissocier, et j' aimerais savair si il y as un moyen de les associer sous un même MoviClip.
Car, ce serais nettement plus facil de gérrer 5 MovieClip de 10 à 30 Bouttons, que jouer avec chaque boutton individuellement...

Donc, fais qu' une MovieClip nommé par exemple Ensemble_BT_01 Comporte tout les boutton de ma boucle for...

J' espère avoir été assé claire...

Jetm@n

8 réponses

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
25 févr. 2006 à 21:12
utilises un this.createEmptyMovieClip, et charges tes boutons dedans.


Peace from Mars
to all human beings
3
cs_jetman Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
26 févr. 2006 à 12:57
Salut...

Ca semble un bon moyens, mais, je ne voie pas trop comment m' y prendre...
Peut être qu' avec un petit exemple je saisirais misux l' astuce...

Merci....

Jetm@n
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
26 févr. 2006 à 15:59
ca donnerait qque chose comme ca:
var Menu:MovieClip = this.creatEmptyMovieClip("Menu", this.getNextHighestDepth())
this.attachMovie("Bouton1", "Menu", this.getNextHighestDepth())
this.attachMovie("Bouton2", "Menu", this.getNextHighestDepth())
this.attachMovie("Bouton3", "Menu", this.getNextHighestDepth())
il faut bien sur les placer au sein de ton movieclip Menu, avec la propriete _x et _y.


Peace from Mars
to all human beings
0
cs_jetman Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
26 févr. 2006 à 16:28
Salut...

A mon avis, je dois être trop con.....

Voilà ce que j' ai fais :

Pos_X = 100
Pos_Y = 50
var MonMenu:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("MonMenu", this.getNextHighestDepth());
MonMenu._x = 0 ;
MonMenu._y = 0 ;
for(i=0;i<=4;i++){
duplicateMovieClip(bt,'Mbt'+i,i);
MyBt = eval('Mbt'+i);
this.attachMovie('MyBt','MonMenu', this.getNextHighestDepth());
MonMenu.MyBt._x = Pos_X
MonMenu.MyBt._y = Pos_Y ;
Pos_Y = Pos_Y + MonMenu.MyBt._height + 1 ;
}
MonMenu._x = 0 ;
MonMenu._y = 0 ;

Un tout simple truc pour pas me perdre dans mon gros bazard....
Mais ca ne fonctionne pas ???

Qu' ais-je fais comme bourde ?

Jetm@n
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jetman Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
27 févr. 2006 à 11:37
Re Salut....

Et bien grace à toi, j' ai conpris le principe de attachMovie ...

J' ai fais des recherche , et j' ai fini par comprende...
Et je constate un chose, c' est plus rapide et plus léger au final...
C ert, iol fallais un peut capter le principe...
C' est bien de ne pas m' avoir mêcher le travail mais de m' avoir montré juste la voie, car maintenent, c' est bien entrer dans ma caboche...

Mais fallais savaoir que, fallais lier un objet de la biblio, et pas un qui se trouvais dans le clip... lol.....

Et je pence que je vais retraivailler tout mes menu dans ce sence, car plus pratique.....
Moin facile en code au départ, mais moin bordelique dans le plan de traivail....

Cahque chose son aventage et désaventage....

Voilà mon code final de teste...

var MonMenu:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("MonMenu", this.getNextHighestDepth());
var Pos_X = 70;
var Pos_Y = 11;
_root.MonMenu._x = 0;
_root.MonMenu._y = 0;
for (i=0; i<=random(20); i++) {
_root.MonMenu.attachMovie('bt', 'Mbt'+i, i+10);
MyBt = eval('_root.MonMenu.Mbt'+i);
_root.MyBt._x = Pos_X;
_root.MyBt._y = Pos_Y;
Pos_Y = Pos_Y+_root.MyBt._height+1;
}

Jetm@n
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
27 févr. 2006 à 12:10
bravo! en effet, faut chercher un peu, c'est le meilleur moyen de comprendre. et sympa de partager ton code aussi. bon courage.

a+


Peace from Mars
to all human beings
0
ayta27 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
15 nov. 2008 à 12:02
8)titi
0
ayta27 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
15 nov. 2008 à 12:06
8)titi soumti
0
Rejoignez-nous