Utilisation du ResourceManager

cs_lagoelle Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 25 févr. 2006 à 13:52
cs_lagoelle Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 1 mars 2006 à 18:21
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec les fichiers resx. Le but est d'afficher le drapeau de la langue utilisée.
J'ai tapé ceci:
private void cmbPreferenceLangue_SelectedIndexChanged(object sender, EventArgs e)
{
ResourceManager rm = new ResourceManager(typeof(Form1));
switch (cmbPreferenceLangue.Text)
{
case "Français":
picPreferenceLangue.Image = ((System.Drawing.Bitmap)(rm.GetObject("FRAN.png")));
picLangue.Image = ((System.Drawing.Bitmap)(rm.GetObject("FRAN.png")));
break;
case "English":
picPreferenceLangue.Image = ((System.Drawing.Bitmap)(rm.GetObject("UK.png")));
picLangue.Image = ((System.Drawing.Bitmap)(rm.GetObject("UK.png")));
break;
case "Deutsch":
picPreferenceLangue.Image = ((System.Drawing.Bitmap)(rm.GetObject("GERM.png")));
picLangue.Image = ((System.Drawing.Bitmap)(rm.GetObject("GERM.png")));
break;
}
}
Pas d'erreur lors du build, mais rien ne ce passe pendant l'execution de l'appli...

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance

@ plus

lagoelle

3 réponses

cs_emmanuel9 Messages postés 903 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
25 févr. 2006 à 22:52
Tu cliques sur le projet tu fais propriété, puis à gauche 'éditeur de liens', puis "Entrée", puis dans "incorporation du fichier de resources", tu met le chemin du fichier de resources genre : C:\Documents and Settings\Droopy\Mes documents\Visual Studio Projects\Test\test.resources

Voici un exemple que j'utilise pour affiche l'icone en haut a gauche dans la form, c'est du c++.net mais c'est pareil :

System::Resources::ResourceManager* rm = new System::Resources::ResourceManager("test", System::Reflection::Assembly::GetExecutingAssembly());

this->Icon = (__try_cast<System::Drawing::Icon * >(rm->GetObject(S"ICO")));
0
cs_emmanuel9 Messages postés 903 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
25 févr. 2006 à 22:53
Je te conseil le logiciel "ResEditor" pour éditer ton fichier de resources, c'est inclus avec visual studio.
0
cs_lagoelle Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
1 mars 2006 à 18:21
Merci Emmanuel9, mais ca marche pas :-(
Je crois qu'il va falloir que trouve un tuto sur les "resources", c'est une nouveauté .net2 et je déjà que je ramais avec la v1.1...Mais je ne désespère pas ;-)
La question reste en suspend, avis aux amateurs...

@ plus

lagoelle
0
Rejoignez-nous