Dates dans Formulaire REQUETE

boaconsaxor Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006 - 25 févr. 2006 à 10:49
Leduc017 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006 - 7 mars 2006 à 16:39
Bonjour et merci par avance de vos réponses.
je suis actuellement en stage dans une entreprise. et je dois faire une base de donnee qui gere le nombre de ventes d'un commercial pendant une periode donnee.

j'ai cree les tables suivantes:
commercial:
P* badge
nom
prénom

travail:
E* badge
date travail
nombre ventes realisees

quota vente:
nombre vente a realiser(par jour)

je peux ainsi calculer la productivité d'un commercial.

Je veux crée un formulaire qui permet de choisir un commercial d'entrer la periode de calcul (date1 et date2 entrée sur le formulaire)
et ca devrait me donner la productivité d'un commercial sur cette periode.
J'arrive a faire cela sans gerer les dates
(je rentre le numero de badge et ca me donne la productivite pour tous les jours).

j'ai crée une requete avec
n° badge (lié au formulaire)
calcul de la produtivité ok (ventes effectuée / vente à realiser)
mais jarrive pas à gerer les dates

j'ai essayé ca: dans la requete

Travail.date travail
avec Criteres : Entre [Formulaires]![NOM du FORMULAIRE]![date1]
Et [Formulaires]![NOM du FORMULAIRE]![date2]
sachant que j'ai mis une textbox date1 et une textbox date2 dans mon formulaire.
Et lorsque je passse en mode formulaire sous Access je ne vois plus aucun item (pas de textbox,zone de liste,...)

AIDEZ MOI PLEASE HELP ME . sinon je nauarais pas mon année

Merci de votre aide

A mon avis la syntaxte du critere est bonne mais je dois me planter quelque part ...
une autre technique serai aussi la bienvenue....

2 réponses

Leduc017 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006
7 mars 2006 à 14:48
Ya une couille dans le gigot, j'ai le même problème mais je vais surement trouver une solution, en tout cas ton problème c'est que normalement il faut encadrer de # les dates pour qu'elles soient reconnues comme telles sinon il gere ca comme du string
c'est con access .... lol je galère aussi dessus en stage actuellement...

Enfin mettre # ca prend pas mais c'est ce qu'il faut faire entre #datedebut# et #datefin#

Bref tiens moi au courant si tu trouves.

Leduc le seul l'unique le vrai.

Nihiliste de merde dixit Leduc
0
Leduc017 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006
7 mars 2006 à 16:39
J'ai trouvé (je sais je suis balèse lol)

Puisqu'il est impossible de rediger une quelconque condition where avec # entourant une date dans un formulaire.

J'utilise toujours la meme requete soit en anglais :

BETWEEN [Forms]![MyFormulaire].Myvariabledate1 AND [Forms]![MyFormulaire].Myvariabledate2

mais le champ filtré grâce à ce critère ne proviens plus d'une requête, mais d'une table dans laquelle le champ est typé DATE; alors access par lui même en déduira les #...# qui entoureront les dates du formulaires.

Pour ce faire tu peux utiliser une requête que tu enregistres comme une table au préalable, c'est un peu tordu mais c rapide performant et ca contourne la merde.
Mise en oeuvre en 5 minutes que demande le peuple ???

Tout simplement.
;-)

Leduc le seul l'unique le vrai.

Nihiliste de merde dixit Leduc
0
Rejoignez-nous