Refresh frame taille 0

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2006
-
Messages postés
9433
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
-
bon voilà, je voudrais simplement savoir quel code utiliser pour créer puis rafraichir une frame de taille 0 en utilisant de l'html pr créer la frame puis le php pour la rafraichir. merci d'avance (désolé si ma question est nul ^^)

4 réponses

Messages postés
366
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2007
2
Bien que je suis CONTRE l'utilisation des frames,

<frameset cols="*,0" frameborder="no" border="0" framespacing="0">

<frame src="url de ta page principale" name="mainFrame" id="mainFrame" title="mainFrame" />

<frame src="url de ta frame 'cachée' " name="rightFrame" id="rightFrame" title="rightFrame" scrolling="No" noresize="noresize" />

</frameset>

Et pour raffraichir ta frame cachée, tu ajoutes ceci dedans : (dans le <header> </header>) :

<meta http-equiv="refresh" content="NB" />

PS : Tu dois remplacer NB par le nombre de secondes d'interval entre chaque actualisation.

Thomvaill
IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)
Messages postés
9433
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
8
Salut,

quitte à utiliser un truc crade, prends une iframe au lieu d'une frame ça évite d'avoir ta page entière souillée, mais bon on pourrait savoir ce que t'as besoin de faire avec ça ? un chat, une shoutbox ? tu peux utiliser les XMLHTTPRequests avec un div :-)

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2006

Un chat et je sais qu'on pourrai faire plus propre mais je débute en PHP, donc je ne sais pas encore me servir des XMLHTTPRequests. En tout cas merci de vos reponses ^^
Messages postés
9433
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
8
Tu peux regarder mes sources j'ai fait un chat qui utilise ce procédé justement.

a +

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>