mi12ox
Messages postés21Date d'inscriptionsamedi 13 novembre 2004StatutMembreDernière intervention13 octobre 2006
-
24 févr. 2006 à 18:42
cs_CanisLupus
Messages postés3757Date d'inscriptionmardi 23 septembre 2003StatutMembreDernière intervention13 mars 2006
-
24 févr. 2006 à 23:25
Bonjour a tous,
dans un cours de math j'ai utilisé une dll qui me permettait d'évaluer
une fonction introdtuite dans une textbox et ensuite l'utiliser comme
une fonction toute normale dans mon programme. la fonction s'apellait
eval(fs,X,ok) où fs est la chaine de caractère introduite, X le nom de
la variable de la fonction et ok un boolean qui renvoie true si tout a
bien marché :)
la dll s'apelle func32.dll mais malheuresement je n'ai plus accès a mon poste à l'école et je ne peux plus l'avoir.
j'ai fait des recheches sur le net pour la retrouver mais sans succès.
Vu l'utilité de cette dll j'aimerais beacoup la retrouver.
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 24 févr. 2006 à 20:32
Salut
Tu l'as utilisée en VB (?), mais elle n'a peut-être pas été développée en VB.
De toute façon, comme tu ne la trouves pas, elle peut faire partie d'un ensemble de programme commerciaux, donc pas forcement libre de droit ni réutilisable.
Ce que tu cherches à faire s'appelle "les expéssions régulières".
Cherche des infos dans ce sens, tu auras plus de chance de trouver ton salut et tu apprendras des choses.
D'après ce que j'ai pu comprendre, les Frameworks de VB.Net savent traiter ces expressions régulières.
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Champion du monde de boule de cristal - 2005 Le savoir est la seule matière qui s'accro
crenaud76
Messages postés4172Date d'inscriptionmercredi 30 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 9 juin 200628 24 févr. 2006 à 22:27
A mon avis, ce qu'il recherche, c'est plutot un evaluateur de fonction mathématique ! Un truc du genre tu lui fourni une string "f(x)=2x+5" et avec x = 2 il te renvoi 9.
Exact ?
cs_CanisLupus
Messages postés3757Date d'inscriptionmardi 23 septembre 2003StatutMembreDernière intervention13 mars 200621 24 févr. 2006 à 23:25
Salut,
Il y a plusieurs sources sur le site qui parlent d'évaluation mathémathique (voir le moteur de recherche en haut de cette page). L'une d'entre elles aurait-elle été adoptée par le corps enseignant ? Si oui, ça va faire plaisir à celui qui l'a postée et ne manque pas de le signaler à son auteur.
-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?