Mystèrieuse ligne de javascript dans les pages

j_martin Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 24 févr. 2006 à 17:24
j_martin Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 4 mars 2006 à 07:42
Bonjour
Par exemple sur le site :


www.baudu-artiste-peintre.com


avant </head>, j'ai :


<script language='javascript' src='http://127.0.0.1:1027/js.cgi?ca&r=21425'></script>


avec le "ca&r=" qui change à chaque fois. Si je recharge du code propre, cette ligne se fourre là de nouveau toute seule. Les sites que je consulte parfois ne s'affichent pas et la ligne est là coincée dans des frames qui n'existent pas.
Ne me dites pas que je suis le seul.
Ne me dites pas non plus d'aller voir Her Sigmund ni les RG et Billou qui n'en veulent qu'à moi mais dites-moi plutôt comment cela peut-il se faire et comment le résoudre (si c'est possible, autrement...)


D'avance, merci aux sommités de se pencher sur cet épineux problème qui, si ça se trouve, n'est qu'un simple paramètrage dans IE.
JM

3 réponses

GhislainLavoie Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 3
25 févr. 2006 à 05:04
Salut!

J'ai lu quelquepart que ça viendrait de Zone Alarm Pro. Une option de sécurité qui protège contre les page web malicieuse...

A+, Ghislain
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
25 févr. 2006 à 11:47
Bonjour,
si Ghislain le dit c'est certainement vrai...
car moi qui ne possède pas Zone alarm, je n'ai pas
cette ligne quand je visualise la source.

Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
0
j_martin Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
4 mars 2006 à 07:42
Merci les gars.
J'ai donc suivi l'avis de ce petit mais néanmoins précoce et expérimenté bébé et voici la réponse d'un guru de ZA :


"I think it is the ghost of Zone Alarm Pro past that is the problem. To fix it, you'll need to reset your Zone Alarm database. Reset the database this way; you will lose your customizations and will need to reconfigure Zone Alarm.

1. Boot your computer into the Safe Mode. {Instructions if needed}
2. Navigate to the c:\windows\internet logs folder.
3. Delete the backup.rdb and iamdb.rdb files in the folder.
4.Reboot into the normal mode.


Bill
Atlanta, Georgia "

Ceci fait, www.baudu-artiste-peintre.com , www.benoit-lesouef.com , www.photo-micro.com et tous les autres, même ceux que je consultais, n'ont plus cette fichue ligne plantée au milieu du code et ZA est totalement nettoyé donc tous les programmes qui vont vouloir se connecter se pointent à tour de rôle à la fenêtre.
Si ça peut aider....
Merci encore et à +
JM
0
Rejoignez-nous