Access Requete avec dates et formulaire sur requete

boaconsaxor Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006 - 24 févr. 2006 à 17:06
boaconsaxor Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006 - 24 févr. 2006 à 18:59
Bonjour et merci par avance de vos réponses.
je suis actuellement en stage dans une entreprise. et je dois faire une base de donnee qui gere le nombre de ventes d'un commercial pendant une periode donnee.

j'ai cree les tables suivantes:
commercial:
P* badge
nom
prénom

travail:
E* badge
date travail
nombre ventes realisees

quota vente:
nombre vente a realiser(par jour)

je peux ainsi calculer la productivité d'un commercial.

Je veux crée un formulaire qui permet de choisir un commercial d'entrer la periode de calcul (date1 et date2 entrée sur le formulaire)
et ca devrait me donner la productivité d'un commercial sur cette periode.
J'arrive a faire cela sans gerer les dates
(je rentre le numero de badge et ca me donne la productivite pour tous les jours).

j'ai crée une requete avec
n° badge (lié au formulaire)
calcul de la produtivité ok (ventes effectuée / vente à realiser)
mais jarrive pas à gerer les dates

j'ai essayé ca: dans la requete

Travail.date travail
avec Criteres : Entre [Formulaires]![NOM du FORMULAIRE]![date1]
Et [Formulaires][NOM du FORMULAIRE][date2]
sachant que j'ai mis une textbox date1 et une textbox date2 dans mon formulaire.
Et lorsque je passse en mode formulaire sous Access je ne vois plus aucun item (pas de textbox,zone de liste,...)

AIDEZ MOI PLEASE HELP ME . sinon je nauarais pas mon année

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 févr. 2006 à 17:45
Salut
Je ne connais pas trop les requètes francisées de Access, mais dans ta syntaxe, quelque chose me titille : Les points d'exclamation entre les ][ : Soit il en faut, soit il en faut pas, mais un mixage des deux, ça m'étonnerai ... Relis ta requète.
Sinon, en SQL (le vrai), les valeurs de comparaison :
- des champs texte doivent être encadrées par des apostrophes '
- des champs date doivent être encadrées par des dièse #
- pas d'encadrement pour les valeurs numériques.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
boaconsaxor Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006
24 févr. 2006 à 18:59
c juste un oubli a mon avis la declaration du critere est bonne. une requete en sql mirai aussi sauf que je ne sais ou la rentrer dans access.
0
Rejoignez-nous