Authentification de l'utilisateur

virgul Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 - 24 févr. 2006 à 16:45
virgul Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 - 6 mars 2006 à 09:31
Bonjour,

Le but est de créer un système d’authentification pour le départ de notre application afin de savoir où sont situées les personnes et surtout leurs signatures (3 caractères). Nous avons un peu réfléchis sur le sujet.

Nous aimerions aussi pouvoir avoir plusieurs façon d’authentification pour un poste de travail (exemple : le directeur qui veux pouvoir travailler comme un employé (moins de droit)).

Mon patron, lui aimerais que ce soient de certificats de signature (Windows) émis par notre autorité de certification qui soit le login pour notre application formulaire Windows! Nous les utilisons déjà pour les signer les documents XML qu’il renvoie. On espérait donc pouvoir faire d’une pierre deux coups.

Mais es-ce sure et surtout es-ce une bonne idée ? Ou au contraire es-ce facilement piratable ?

Moi au début, je pensais plutôt faire ceci avec l’Active Directory mais le problème est que chacun de nos clients a la sienne et il faudrait donc revoir tous les login de chaque entreprise. Ce qui ne me parait pas franchement aisé!

Ou Connaissez-vous un autre moyen plus simple ou équivalent pour gérer toute cette partie d’authentification? Si elle n’est pas de Microsoft ca me plairait encore plus. Mais il faut quelle marche sur Windows.

Qu’en pensez-vous?

Merci

1 réponse

virgul Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
6 mars 2006 à 09:31
Vous n'en avez aucune idée? J'ai quand même un peu de peine à vous croire...

S'il vous plait un petit coup de pouce dans n'importe quel sens m'aiderait bien!

Si vous avez une adresse ou c'est bien expliqué c'est volontiers!

Merci beaucoup

P.S. Je cherche mais je ne trouve rien d'intéressants...
0
Rejoignez-nous