Débloquer des champs texte en un clic

a_sophie Messages postés 30 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 - 24 févr. 2006 à 16:38
Anthed Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 25 févr. 2006 à 00:08
Voila j'ai un formulaire dans lequel se trouve des champs texte bloqué (en mode readonly)

pour passer a la modification de certaines info, j'aimerai cliqué sur un bouton (modifier) afin de débloqué automatiquement certains champs pour pouvoir modifier.

On m'a dit que c t possible en javascript mais comme je connais pas du tout ce langage, je demande vote aide.

1 réponse

Anthed Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 3
25 févr. 2006 à 00:08
Bonjour,
ci-dessous un petit exemple :

<html>


<head>
<title>Fields</title>
</head>


<script>
function enableFields()
{
var index = 1;
var element = document.getElementById("i" + index);
while (element != null)
{
element.disabled = false;
index++;
element = document.getElementById("i" + index);
}
}
</script>




</html>

Il suffit d'affecter aux champs que tu souhaites pouvoir modifier à la suite d'un clic sur ton bouton d'activation un id croissant.
Si tu souhaites activer tous les champs de ta page, tu n'as alors plus besoin d'id. La fonction getElementByTagName() suffit.
A+.
0
Rejoignez-nous