Texte texturé transparent en opengl [Résolu]

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- - Dernière réponse : filap
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- 27 févr. 2006 à 14:53
Salut a tous, j'ai un petit probleme (sinon je serais pas la me direz vous ^^)

J'ai créé un afficheur de texte en opengl, un de ceux qui prennent les fonts dans une image, seulement j'arrive pas a rendre le contour transparant.
Mon image est une tga 32bits (faite avec photoshop) donc a priori le canal alpha est bien mis correctement. Mais quand je fais mon blending tout tout y compris le texte devient transparent. Alors que l'effet voulu est bien entendu que le texte soit completement opaque et que le fond soit completement transparent. D'ailleurs le fond s'affiche blanc.

Donc ma question est la suivante ^^ : y'a-t-il des parametres particuliers a mettre dans glBlendFunc qui me permettraient de faire ce que je veux ?
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Merci
glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);

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Merci
Hey ca marche bickel merci beaucoup :oD
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