Texte texturé transparent en opengl

Résolu
filap Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 - 24 févr. 2006 à 15:52
filap Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 - 27 févr. 2006 à 14:53
Salut a tous, j'ai un petit probleme (sinon je serais pas la me direz vous ^^)

J'ai créé un afficheur de texte en opengl, un de ceux qui prennent les fonts dans une image, seulement j'arrive pas a rendre le contour transparant.
Mon image est une tga 32bits (faite avec photoshop) donc a priori le canal alpha est bien mis correctement. Mais quand je fais mon blending tout tout y compris le texte devient transparent. Alors que l'effet voulu est bien entendu que le texte soit completement opaque et que le fond soit completement transparent. D'ailleurs le fond s'affiche blanc.

Donc ma question est la suivante ^^ : y'a-t-il des parametres particuliers a mettre dans glBlendFunc qui me permettraient de faire ce que je veux ?

2 réponses

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
24 févr. 2006 à 17:10
glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
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filap Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006
27 févr. 2006 à 14:53
Hey ca marche bickel merci beaucoup :oD
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