Effet de trainée

vladisback Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 24 févr. 2006 à 14:51
BunoCS Messages postés 15479 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 - 24 févr. 2006 à 17:14
Bonjour, j'aimerai savoir comment réaliser des effets analogues au visualisation de windows media player comme par exemple les effets de trainées qui s'en vont lentement vers l'exterieur de l'écran.
Je programme en opengl avec sdl.
Est il par exemple possible de ne pas effacer le backbuffer et de le decaler d'une imege a l'autre? je ne sais pas si j'ai était clair, en tout cas je l'espére.
merci d'avance

5 réponses

BunoCS Messages postés 15479 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 103
24 févr. 2006 à 15:41
Je crois que l'effet de trainée est optenu en faisant un mélange de valeur de pixel:
valeur à afficher = 25% de l'ancienne valeur + 75% de la nouvelle

A toi de faire varier les poids et le nombre de valeurs à mélnanger...

Buno
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vladisback Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008
24 févr. 2006 à 15:58
oui comme ca, on obtiendra l'effet de remanence alors que ma question porte plus sur le deplacement de cette remanence...les trainées ne sont pas immobile; c'est pour ca que je parlais de "decaler" le backbuffer
BunoCS Messages postés 15479 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 103
24 févr. 2006 à 16:14
A moins que je ne me trompe, le mouvement de ton objet suffit pour créer cet effet (d'où le nom de trainée) non?

Buno
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vladisback Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008
24 févr. 2006 à 16:28
bon bein jaurai pas dut employer le mot trainer, meme si lobjet est immobile je veus qu'il y ai un sorte de "trainée" qui parte sur le coté par exemple, je sais faire juste une remanence. comment peut on recuperer le backbuffer dans une texture (mais ne pas rendre directement dans la texture) je pense que je pourrais m'en sortir si je savais comment faire ca, a condition que ce soit assez rapide...

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BunoCS Messages postés 15479 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 103
24 févr. 2006 à 17:14
Ah Ok! Désolé, je n'étais pas sur la même longueur d'ondes...
Regarde du côté de glCopyTexImage*() pour faire du rendu sur texture...

Buno
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