Programme et algo

espanish Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 - 24 févr. 2006 à 14:10
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 - 25 févr. 2006 à 02:11
je m'interesse depuis peu au language c++,j'utilise aussi le logiciel dev c++.
j'aimerai a titre d'exemple que l'on me dise la réponse de l'exercice
que je vais vous ecrire plus bas.cela m'aidera ayant un exemple a voir comment on procede.

Voici mon execice:

1)Debut.

2)saisir coup(coup est le nombre d'essaie).

3)initialisation des compteurs.

4)tant que coup !=0.

5)saisir caractere (c).

6)si c="K" alors afficher "gagné" et par la suite afficher recommencer choix o ou n (si o choisis alors on recommence si n choisis alors c'est la fin du programme).

7)sinon si c>"K" afficher "en dessous" et ensuite verification (coup !=0),si il reste des coups alors revenir etapes 4) si il reste plus de coup alors afficher perdu et afficher recommencer choix o ou n.

8)sinon si c<"K" afficher "en dessus" et ensuite verification (coup !=0),si il reste des coups alors revenir etape 4).si il reste plus de coup alors afficher perdu et aficher recommencer choix o ou n.

vous l'avez donc compris c'est un jeu au debut on donne le nombre de coup qu'on a le droit pour trouver la lettre K et il nous guide en disant en dessus ou en dessous,aprés une fois qu'on a trouver ou qu'on a perdu il doit demander voulez-vous recommencer o ou n.si on tape o on recommence on tape le nombre d'essaie ect ect...,si n alors la fenetre se ferme.

pour dire que les programme que je fait j'ai appris en mettent tous le temp:
#include (iostream)
si sa peut vous aidez je fais les programme pour l'instant que sous dos

merci beaucoup de votre aide cela me permettrai d'avancer merci encore

9 réponses

vladisback Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008
24 févr. 2006 à 15:53
Voila un petit programme que je viens de faire pour toi, par contre rand et srand pour prendre un nombre aleatoire on pas l'air de marcher je sais pas pourquoi... tampis, au moin dans le principe c'est bon.tu peux le compiler sans probleme sous devcpp en faisant une application console:

#include

using namespace std;

int main(int argc, char *argv[])
{
int ncoup,coup;
int ValTest;
float Val=rand()%100;
srand ( time(NULL) ) ;

cout << "Le but est de trouver la valeur choisi entre 0 et 100. \n";
cout << "Nombre de coup autorise? \n";
cin >> ncoup;
coup=ncoup;

while(coup!=0)
{
coup--;
cout << "Quelle valeur a tester? \n";
cin >> ValTest;

if (ValTest==Val)
{
cout << "Bravo !!!! \n Vous avez trouve en " << ncoup-coup << " coups !!!\n";
system("PAUSE");
return EXIT_SUCCESS;
}else if (ValTest<Val)
{
cout << "Plus Grande \n";
}else
{
cout << "Moins Grande \n";
}
}
cout << "PERDU !!!!!! \n la valeur etait " << Val <<" !!!\n";

system("PAUSE");
return EXIT_SUCCESS;
}
0
vladisback Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008
24 févr. 2006 à 15:55
ha si j'ai fais le boulet il faut bien sur appelé srand() avant rand() sinon forcement ca marche beaucoup moins bien !!!

srand ( time(NULL) ) ;
float Val=rand()%100;
0
espanish Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006
24 févr. 2006 à 16:14
merci de ta reponse qui fut vite arrive je t'en remercie d'avoir pris de ton temps.

je vais te dire une choses c'est pas mechant mais amicalement que c'est pas trop se que j'ai demender et en plus le programme compiler me dit 7 erreur

alors svp aidez aidez moi a faire le prog demander plus haut merci d'avance
0
24 févr. 2006 à 16:32
pour les erreurs je vois pas ce que ca peut etre ja l'ai fais sous le dernier devcpp et c'était impeccable. ensuite tu evux que ce soit avec des lettre, desole j'avais lu un peu vite mais c'est pas bien compliqué non plu... je le ferai ce soir si j'ai le temp... et la motivation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 févr. 2006 à 16:47
voila une petite variante pour trouver K (au non, mince j'ai mis k minuscule dans mon programme au bein tampi alors).
il n'y a pas le choix pour recommencé mais c'est pas tré compliqué a faire.
ensuite pour savoir si la lettre entré est avant ou aprés k, quand on compare deux caractere ca compare la valeur du code ascii (comme c'est numeroté dans lordre alors sa tombe bien).
Si c'est encore pas ca que t'a demandé tampi tu a qu'a mieux expliqué et je doute que beaucoup de personne se fasse chier a faire des codes complet pour ceux qui demande, puisque en generale on cherche juste des solution a des problemes parsqu'on sait normalement deja en faire un minimum....

si tarrive pas a compilé voila le projet devcpp:
http://vladisback.free.fr/Project1.rar

#include

using namespace std;

int main(int argc, char *argv[])
{
int ncoup,coup;
char ValTest;

char Val='k';

cout << "Nombre de coup autorise? \n";
cin >> ncoup;
coup=ncoup;

while(coup!=0)
{
coup--;
cout << "Quelle caractere? \n";
cin >> ValTest;

if (ValTest==Val)
{
cout << "Bravo !!!! \n Vous avez trouve en " << ncoup-coup << " coups !!!\n";
system("PAUSE");
return EXIT_SUCCESS;
}else if (ValTest<Val)
{
cout << "Plus Grande \n";
}else
{
cout << "Moins Grande \n";
}
}
cout << "PERDU !!!!!! \n";

system("PAUSE");
return EXIT_SUCCESS;
}
0
espanish Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006
24 févr. 2006 à 16:55
si tu peux faire sa c'est tres gentil de ta part mais si tu peux faire pareil que ce que j'ai demander sa serait nikel.
c'est pour me donner de repère de comment on fait.

donc le jeu est que faut juste trouver la lettre k pas trouver des lettre au hasard juste k.
au debut tu dit combien de coup pour trouver la lettre k.
si je dit a par exemple il doit marquer "au dessus" et si je dit m il doit marquer "en dessous"
et a chaque fois que je dit une lettre apres ma reponse il doit verifier si il me reste des coup pour continuer.

si je gagne;il doit marquer "gagne" et me demander si je veux recommencer choix o ou n,o je recommence et n il coupe la fenetre dos

si je perd parcque j'ai epuise tous mes coups il marque "perdu" apres pareil recommencer ect ect

en plus,plus haut il y a l'algorythme et une explication comme je vien de faire .

merci encore de ton aide c'est tres gentil.
0
24 févr. 2006 à 18:57
Voila, la je pense que c'est bon, les lettre que tu entre doive etre des minuscule. tu trouvera la sources ici (je l'ai mise a jour):
http://vladisback.free.fr/Project1.rar

il y a pas de commentaire je pense que c'est suffisament simple a comprendre.
Et je n'en ferai pas plus.
0
24 févr. 2006 à 19:37
merci enormemen sa marche je te reercie du temp que ta pris et encore merci
0
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
25 févr. 2006 à 02:11
Tu diras à ton prof que ce prog ne vient pas de toi bien évidemment ?

N'est-ce-pas ?
if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<
0