Chargement de contenu en surimpression du precedent

fluoridium Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006 - 24 févr. 2006 à 03:15
fluoridium Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006 - 24 févr. 2006 à 20:27
Bonjour,

Je suis débutant en flash et je me pose une question pour améliorer une fonction de mon site.

Celui ci charge des swf externes dans un conteneur placé dans le swf principal.
Chaque chargement de swf efface brutalement le precedant.

j'aimerais connaitre un début de démarche pour permettre a un swf dont je demande le chargement "d'effacer" progressivement celui qui était la avant lui.

Je ne demande pas une réponse précise mais plutot des pistes pour m'orienter vers une solution car j'avoue caller au niveau théorique.

merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
24 févr. 2006 à 11:16
2 clips conteneur et tu changes l'alpha. Tu charges une fois dans l'un, une fois dans l'autre.

Sinon tu as aussi une classe Tween qui permet de gérer les transitions...à voir si ça peut te servir.

@+! Samy
0
fluoridium Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006
24 févr. 2006 à 20:27
oui ! bien sur, la premiere solution est géniale, evidente et pas trop complexe. Merci goldenboy. Par contre je ne sais même pas ce que sont les classes sous flash. Donc ... ce sera la premiere solution. Encore Merci.

A+
0
Rejoignez-nous