petitzenzen
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 23 février 2006StatutMembreDernière intervention28 septembre 2006
-
23 févr. 2006 à 23:12
syndrael
Messages postés2378Date d'inscriptionlundi 4 février 2002StatutMembreDernière intervention29 décembre 2012
-
26 févr. 2006 à 11:19
Bonjour , g un p'tit pb pour un jeu de shoot sur la supression de munition a chaque shoot, en fait g créer un bouton qui duplique les munition( *4) voici le code:
on (press) {
// remise a niveau des munitions
_root.nbr=4; // variable nombre de munition
for (balles=1; balles<5; balles++) {
X_munition+=50;
duplicateMovieClip (_root.munition, "munition"+balles,balles);
eval ("munition"+balles)._x = X_munition; //application de coordonnées x
eval ("munition"+balles)._y = 600;; //application de coordonnées y
}
et le code sur mon anim
on (press) {
if (root.nbr>0) { // vérifie reste munition
_root.nbr-=1;//enléve un à ma variable munition
removeMovieClip (munition);// le pb est là!!sur le nom de mon occurence
}
}
Merci!!
petitzenzen
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 23 février 2006StatutMembreDernière intervention28 septembre 2006 25 févr. 2006 à 06:58
désolé, je me suis mal exprimé, le principe c on tire, les munitions disparaisent mais quand on recharge ( bouton) les munitions aparaisent mais impossible de les faires disparaitres.
ps: Merci à Bali Balo d'avoir jeté un coup d'oeil à mon code
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 25 févr. 2006 à 12:51
i tu n'arrive pas à supprimer un clip avec removeMovieClip si le chemin est correct.
Alors cela veut dire que tu as créé ton clip MANUELLEMENT. C'est-à-dire à partir de l'interface de flash et non dynamiquement avec le code.
Donc il faut changer la profondeur du clip ( avec swapDepth() ) et le mettre à une valeur positive.
Car les clips créés dynamiquement ont une profondeur >0 et les autres ( créés manuellement, ont une valeur de profondeur <0 ( si je ne me trompe pas... ) )