Sa ne m'affiche que 2 cases alors que sa devrait former un tableau de 10 colonnes ainsi que 10 lignes. Quand j'enlève le while tout fonctionne, aidez-moi please !
Tony123945
Tu fais la boucle comme je l'ai proposé dans l'autre post, et, tu peux insérer manuellement une case vide au milieu:
if( ... )
{
echo '<td> </td>';
$tr++;
}
Il faudrait que tu précises quand tu veux des cases vides!
Ba en fait j'éssaye de construire un mini jeu en php, et je fais une première boucle for permettant les ligne de la table : <tr> et à l'interieur de cette boucle je fais les colonnes : <td> et je construis la table entière. Avec le while je récupère les personnages enregistrés et leur positions x et y pour les placer sur le plateau.
non car le plateau ne sera pas crée et il n'y aura que le nombre de personnages enregistrés et puis la boucle s'arretera
. Moi ce que je veux c'est avoir un tableau par exemple :
<tr> // Ligne 1
<td class="td></td> //Colonne 1
<td class="td></td> //Colonne 2
<td class="td></td> //Colonne 3
<td class="td></td> //Colonne 4
<td class="td></td> //Colonne 5
</tr>
<tr> // Ligne 2
Je pense que sa ne fonctionnerais pas car la boucle s'arrete au nombre d'enregistrements dans mysql. Il faudrait aussi qu'il y ait des <td></td> ne contenant rien. Voila le code que j'aimerais faire et qui marche mais en utilisant mysql :
<?php
$nombre_ligne=20;
$nombre_colonne=20;
Oui mais le but du jeu est que le personnage peut bouger comme il le souhaite et il y a aussi des elements de décors. J'ai trouvé la solution sur le site du zero :