Embed musique et .stop()

Résolu
SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 23 févr. 2006 à 19:04
SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 25 févr. 2006 à 19:26
bonjour

En fait sur mon site j'utilise un code PHP qui me genere le code suivant






Probleme je peux plus l'arretter j'ai essayé .stop() cf le site
http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/embeds.htm mais meme leur
exemple ne marche pas chez moi (firefox) mais marche sur IE.



Quelqu'un aurait la solution qui marche sur tout les navigateurs ??

7 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
25 févr. 2006 à 15:06
et peut-on avoir l'adresse de ces tutoriels
qui causent de .stop() dans une balise embed ?
car comme je suis obligé de faire autrement avec IE,
ça m'intéresse bien entendu.
car je confirme, enfin chez moi : windows XP sp2, Internet Explorer 6,
la balise embed ne fonctionne pas / plus(?) ( je crois qu'elle à fonctionné avec
windows 98, mais plus très sûr ? )
l'alternative avec IE : balise <object> par exemple.
quand à selfhtml, dépassé ? certes, si tu le dis tu dois savoir.
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
24 févr. 2006 à 08:28
Bonjour,
selfhtml est une aide superbe, et il faut lire :


SELFHTML/Aides à la navigation HTML/XHML Multimédia

,
Incorporer du multimédia (Netscape traditionnel)
,
----

,
http://fr.selfhtml.org/html/multimedia/netscape.htm#bottom

Exemple d'affichage: aperçu



<html>
<head>
<title>Texte du titre</title>
</head>

Hymne à la joie !

</html>

Explication:

Avec
 vous définissez une référence de plugiciel (embed incorporer, src source = source). Avec l'attribut 
src
notez le fichier désiré. Ici s'appliquent les règles pour référencer en HTML.


Avec les attributs
width =
et
height=
vous devez toujours fixer la taille du passage incorporé, afin que le navigateur puisse construire la page plus rapidement. Les deux attributs acceptent une affectation de valeur en pixels (valeur absolue) ou en pourcentage (valeur relative à la surface disponible pour l'affichage). Si vous affectez 0 aux deux valeurs, vous pouvez empêcher que l'affichage du passage soit visible - par exemple pour des fichiers son qui sont diffusés automatiquement.


L'élément
embed
peut être noté avec ou sans repère de fermeture.


La question si et comment le fichier est affiché chez l'utilisateur, dépend de nombreux facteurs par exemple du type de fichier, de la configuration matérielle chez l'utilisateur, des plugiciels installés et des programmes étrangers disponibles connus du navigateur. Pour des types de fichiers pour lesquels le navigateur Netscape connaît un plugiciel, il demande à l'utilisateur dans la mesure où il n'a pas ce plugiciel s'il le désire et s'il autorise le téléchargement. Quand le navigateur Web ne peut pas traiter le fichier, il doit sortir un message d'erreur et afficher à la place du fichier, un symbole pour données ne pouvant être affichées.


Avec l'attribut
pluginurl=
vous pouvez aussi déterminer une adresse URI sur Internet qui mettra à disposition un plugiciel pour l'affichage ou la reproduction du fichier incorporé . Il doit s'agir d'après le concept plugiciel de Netscape d'un fichier archive Java (fichiers *.jar). Cette mention démarre l'assistant d'installation JAR (JIM) intégré dans Netscape 4.0. L'utilisateur peut installer le plugiciel en ligne de l'adresse URL mentionnée. Netscape exécute l'installation jusqu'au bout et peut ensuite afficher immédiatement le fichier incorporé. L'attribut
pluginurl=
n'est disponible qu'à partir de Netscape 4.0.
Avec
pluginspage=
Vous pouvez déterminer une adresse URI sur Internet qui contient des remarques sur l'installation d'un plugiciel pouvant afficher ou reproduire le fichier multimédia. Cela n'est pas aussi élégant que la technique que recèle
pluginurl=
. Mais si le plugiciel est dans un autre format que le format archive Java, vous devez choisir la mention
pluginspage=
, dans la mesure où vous connaissez une adresse Internet avec un plugiciel approprié.


Il y a une profusion fantastique d'autres attributs pour l'élément
embed
. Tout cela vient du temps où la nécessité d'un standard en HTML ne s'était pas encore imposée aux esprits. Cela vient aussi de la mauvaise conception de l'élément
embed
. Pour contrôler des éléments multimédia incorporés, le choix se réduit finalement à le faire par des attributs spécifiques. En voici quelques uns:
Avec
hidden="true"
vous pouvez empêcher l'affichage visible de l'objet incorporé. Cela peut être judicieux par exemple si vous voulez reproduire un son sans afficher le reproducteur de sons.
Avec
autostart="true"
vous pouvez forcer un fichier pouvant être reproduit, par exemple du son ou de la vidéo, à l'être de suite, sans que l'utilisateur ne doive choisir dans le logiciel de reproduction une fonction pour démarrer la reproduction .
Avec
loop="true"
vous pouvez forcer un fichier pouvant être reproduit à être répété en continu.
Avec
palette="foreground"
vous pouvez forcer le plugiciel à s'afficher en utilisant les couleurs de premier plan de l'ordinateur de l'utilisateur, avec
palette="background"
vous forcez le plugiciel à utiliser la couleur d'arrière plan active.
Tous ces attributs sont toutefois spécifiques au produit et vont dispara1itre aussi vite qu'ils sont apparus.



http://fr.selfhtml.org/html/multimedia/netscape.htm#tophttp://fr.selfhtml.org/html/multimedia/netscape.htm#bottom

aligner un objet par rapport au texte qui l'entoure et pour faire passer le texte à côté de l'objet.



http://fr.selfhtml.org/html/multimedia/netscape.htm#tophttp://fr.selfhtml.org/html/multimedia/netscape.htm#bottom

Exemple d'affichage: aperçu



<html>
<head>
<title>Texte du titre</title>
</head>

Encore une partie du &quot;jeu du ver&quot; avec Flash !

<noembed>
Vous manquez quelque chose !

</noembed>

</html>

Explication:

Avec
<noembed>
...
</noembed>
vous définissez qui n'est pas affiché par Netscape à partir de la version 2.0, mais qui l'est par les navigateurs qui ne connaissent pas le repère
. Ces navigateurs ne connaissent certes pas non plus le repère 
<noembed>
-mais ils représentent tout simplement tout ce qui y est placé . Il peut s'agir de texte, de graphiques, de tableaux etc.



SELFHTML/Aides à la navigation HTML/XHML Multimédia

© 2001 Stefan Münz / © 2003 Traduction [mailto:13405@free.fr Serge François, 13405@free.fr]
[mailto:selfhtml@fr.selfhtml.org selfhtml@fr.selfhtml.org]



Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
0
SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
24 févr. 2006 à 18:32
Ben j'ai compris coment marche nan ?? sur le lien que je
donne ya ausi un tuto dessus je pense que le probleme viens plus du
navigateur que de mon code ( a moins que je ne voye pas mon erreur)



J'ai bien la musique mais c'est pour l'arretter que ca ne marche pas (meme l'exemple du tuto) !



Sinon me faut utiliser un autre pluggin mais je trouve ca dommage quand meme !!
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
25 févr. 2006 à 08:57
faut relire :
ça ne fonctionne pas avec IE,

Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
25 févr. 2006 à 08:58
2ème phrase enlevée :
et .stop() n'existe pas, même avec un autre navigateur.
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
0
SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
25 févr. 2006 à 13:34
???

Ca marche tres bien sur IE j'ai passé 6 ou 7 tutoriaux avec le meme example !!

Je crois que selfhtml est dépassé !!



Sinon y aurait quoi comme alternative dans le cas ou j'ai un IE mutant
et que cette fonction n'existe que chez moi et ceux qui on fait les
tutoriels ??
0
SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
25 févr. 2006 à 19:26
Ben chez moi XP et IE v6 ca marche mais effectivement tout mes tutos (
j'ai fait une rapide recherche sur google) datent de plusieurs années
donc si ca se trouve ca viens de ca, je n'utlise plus IE et c'est la
version de base fournie avec le cd d installation.

Vais jetter un coup d'oeuil du coté de <object>



Merci.
0
Rejoignez-nous