Petit jeu Pong avec la voix

Dansum Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007 - 23 févr. 2006 à 16:15
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 23 févr. 2006 à 19:05
Bonjour,

J'aimerai faire un jeu Pong où la raquette verticale serait modulé par la hauteur de la voix ou à défaut le volume. Je voudrais savoir s'il y'a une propriété capable de connaitre la hauteur de la voix et si c'est techniquement possible de faire ça avec flash.

A défaut, je crois qu'on peut utiliser la propriété getVolume pour récupérer le volume d'un son mais je ne sais pas si on peut l'appliquer au micro, ni comment récupérér le son du micro.

Voilà je vais tenter un peu de bidouiller chez moi, vos conseils et aides sont les bienvenues

Merci d'avances !

1 réponse

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
23 févr. 2006 à 19:05
Tu peux pas détecter la hauteur du son, mais le volume sans problème!

Tiens, voici un p'tit exemple (tiré en grande partie de l'aide de Flash):

this.createEmptyMovieClip("sound_mc", this.getNextHighestDepth());

var active_mic:Microphone = Microphone.get();

sound_mc.attachAudio(active_mic);

active_mic.useEchoSuppression = true;

this.onEnterFrame = function() {

activityLevel_pb.setProgress(active_mic.activityLevel, 100);

_root.test._yscale=active_mic.activityLevel;

}

Suffit de mettre un clip "test" sur la scène en donnant "test" comme nom d'occurence pour voir ce que ça donne!

Ensuite, suffit d'adapter...remplacer "_yscale" par "_y" et faire une p'tite règle de trois pour le pong!

@+! Samy
0
Rejoignez-nous