kiwan
Messages postés13Date d'inscriptionvendredi 18 novembre 2005StatutMembreDernière intervention23 février 2006
-
23 févr. 2006 à 16:04
cs_goldenboy68
Messages postés1596Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 juin 2011
-
23 févr. 2006 à 19:58
Bonjour,
Je charge des textes dynamiquement dans un fichier flash. Je veux réaliser une boucle pour charger mes différents textes. Je déclare mais variables:
var texte1="blablabla";
var texte2="blobloblo";
var texte3="bliblibli";
etc...
J'incrémente ma boucle avec une variable i (jusque là rien de nouveau). J'ai des Textes dynamiques auxquels j'associe une variable dans flash:
zone1, zone2, et zone3 et dans lesquelles je veux charger mes texte1, texte2 et texte3.
Pour résumé:
quand i=1, zone1 reçoit texte1
quand i=2, zone2 reçoit texte2
...
Le soucis c'est que je ne connais pas toute la syntaxe d'Action script. C'est pas un code que je veux c'est une syntaxe.
J'aurais tendance à écrire dans mon code:
zone(i) texte(i); ou [zone+(i)] [texte+(i)]; ou encore d'autres "%!#*@ du genre (pour être poli...). J'espère avoir bien expliqué mon soucis. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne. Merci d'avance.
Cgaybeul
Messages postés105Date d'inscriptionvendredi 25 juin 2004StatutMembreDernière intervention11 décembre 2006 23 févr. 2006 à 19:14
ben c'est peut être une mauvaise piste finalement ...
Pourquoi ne pas stocker les valeur du texte dans un tableau, ensuite il suffit d'aller chercher les valeurs dans le tableau ?
Sinon l'autre solution c'est de créer les champs texte dynamiquement avec createTextField et de récupèrer les valeurs dans un tableau ou un fichier XML.
Par exemple :
// Creation du texte -- (Nom, niveau, X, Y, Largeur, Hauteur)
var myText = CadreClip.createTextField("Legende"+j, 100+j, 0, HauteurImage, 150, 30);