Gestion Tableau Excel

Groargreugro Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006 - 23 févr. 2006 à 15:15
cs_DURANDO Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 - 24 févr. 2006 à 11:55
J'ai un tableau de x lignes , y colonnes, (x & y peuvent etre tres grand) sous excel; mais ce tableau peut varier de taille au jour le jour (ajout ou disparition de lignes et de colonnes suivant les besoins de mon entreprises);

J'ai plein de données à récupérer dessus (toujours les mêmes chaques jours), et comme les colonnes ne sont jamais aux mêmes places je fais une recherche sur ma ligne et ma colonne titre pour récuperer la valeur qui se trouve à l'intersection.

En résumé, ce que j'aimerai savoir, c'est est ce qu'il est possible de faire comme sous excel "Nom_personne range("A2")" mais pour un sous tableau (dans mon cas un truc du genre (Nom_personne range(age,nomcod)) ?

Merci beaucoup.

Devant aussi envoyer ces données dans des modèles Word à partir d'Excel, et comme cette partie de mon code marche, n'hesitez pas à me poser des questions sur ce sujet (j'ai été confronté à un bon pannel de bugs aujourd'hui résolus)

3 réponses

cs_DURANDO Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006
24 févr. 2006 à 10:25
Je comprends pas ton pb :

Comment identifies-tu tes données dans la feuille excel et qu'entends-tu par sous tableau?

Précise un peu


C'est parceque les c.. sont plus nombreux qu'ils ont forcément raison!(dixit Coluche)
Une seule ligne de conduite, l'objectivité.
0
Groargreugro Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006
24 févr. 2006 à 10:47
j'identifie mes données par la 1ere ligne (ligne titre) et/ou la premiere colonne.
je parle de sous tableau mais en fait je pensais tableau,désolé, démarrant par exemple en 3,3 et finissant en 37,52.

par exemple, disons que mon tableau c'est un calendrier.
En premiere ligne, j'ai les mois, en premieres colonnes les numeros de jour.
Ce que je voudrais savoir, c'est si en VBA, on pourrait faire par exemple "var=cells(24,fevrier)" et que var prenne la valeur "vendredi".

Sachant que Excel le fait pour chacune de ses feuilles, (en fait sa 1ère ligne c'est A,B,C... et sa 1ère col 1,2,3...), on se dirige sans probleme en faisant "range("A3")". Est ce qu'il n'existerait pas une fonction qui fasse pareil pour un tableau à l'interieur d'une feuille ? Après tout les fonctions pour trouver les limites d'un tableau existe sans qu'on les connaisses, alors je me suis dit pourquoi pas ça ?

Merci pour ta réponse.
0
cs_DURANDO Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006
24 févr. 2006 à 11:55
Tu peux faire dans une macro excel :

a = range("B24").value

Ou "a" vaut le contenu de la cellule de coordonnées B24. A la place de "B24" tu peux passer une variable de type string.

Tu peux travailler aussi sur un tableau :

Tableau = "A1:B5"

TableauLu = range(Tableau)

Msgbox TableauLu(1,1) ' affiche dans une boite dialogue le contenu de A1



Si tu explique plus concretement se que tu dois faire je pourrais d'indiquer comment le faire.





C'est pas parceque les c.. sont plus nombreux qu'ils ont forcément raison!(dixit Coluche)
Une seule ligne de conduite, l'objectivité.
0
Rejoignez-nous