Excel - Gestion de tableau

Groargreugro Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006 - 23 févr. 2006 à 14:49
Groargreugro Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006 - 24 févr. 2006 à 12:07
D'un logiciel du boulot, on extrait tout les jours des données relatif a tous les services de ma boite sous forme d'un fichier texte totallement illisible.
Dans un premiers temps, à l'aide d'un macro Excel, je vais lire ce fichier que je réorganise sous la forme d'un tableau dans Excel.
Chaques services de mon boulot n'a pas besoin de toutes les données contenu dans ce tableau. Je dois donc creer autant de sous-tableaux qu'il y a de services dans ma boite.

Mon probleme ce passe dans la gestion de mon tableau.
Sachant qu'il peut comporter d'un jour sur l'autre des modifications (ajout ou suppression de champs), une colonne de données qui se trouve en colonne 6 de mon tableau peut se retrouver demain en colonne 4 et apres demain en 34...
Je ne peux pas donc faire "valeur = cell(3,6)" pour récuperer mes données.
Je dois parcourir ma ligne titre, et ensuite mes lignes pour trouver ma valeur.
Sachant que pour une valeur i,j données, le titre de la colonne ne changera jamais, est il possible retrouver une valeur en faisant un truc du style "valeur=cells(i, pos(titre))" tout simplement ? ce qui allegerait considerablement mon code au lieu de devoir a chaque fois tous reparcourir.

Je me debrouille pas mal en gestion de Word depuis Excel, si certaine personne ont des problèmes, qu'elles n'hésitent pas à demander.

5 réponses

Groargreugro Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006
23 févr. 2006 à 14:50
0
nanougat Messages postés 40 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
23 févr. 2006 à 16:23
Bonjour,

Les données que chaques services doivent récupérer sont : des colonnes,
des lignes, des données eparpillées, ? Ont ils accès à tout le fichier,
.....

As tu essayé la fonction "recherchev" ou "rechercheh" ?

Cordialement
0
Groargreugro Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006
24 févr. 2006 à 09:51
des données éparpillées.
Sinon pour recherchev/h, ce sont juste des formules, on peut les utiliser en VBA d'une manière simple ? C'est vrai que je ne le présise pas, mais je gere tout depuis une macro.

Merci pour ta réponse,
Gro.
0
nanougat Messages postés 40 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
24 févr. 2006 à 10:48
Bonjour

La recherchev est possible en VBA, c'est le genre de formule :
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(R[-9]C,R[-10]C:R[-7]C[2],2)"
où :

ActiveCell.FormulaR1C1 = résultat

VLOOKUP = recherche en excel

R[-9]C = la ligne de recherche

R[-10]C:R[-7]C[2] = la plage

2 = la colonne du résultat recherché

A+

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 févr. 2006 à 12:07
Merci, je vais tester tout ça.
0
Rejoignez-nous