Problème d'ordre d'affichage d'images

Résolu
Cgaybeul Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006 - 23 févr. 2006 à 13:26
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 28 févr. 2006 à 08:12
Petit casse tête : je charge des images par l'intermédiaire d'un fichier XML,
J'ai une fonction d'affichage, dans laquelle j'ai un écouter :

var myClip = CadreClip.createEmptyMovieClip("Image_"+j, 200+j);

loader = new MovieClipLoader();
listener = new Object();
listener.onLoadInit = function(myClip) {
//ICI, mes manip sur la taille et le positionnement des images
};
loader.addListener(listener);
loader.loadClip(image, myClip);

Tout marche bien ... sauf que je voudrais maitriser l'ordre d'affichage des images ...
Apparament, les images s'affiche dans l'ordre du chargement, dés qu'une image est chargée, elle s'affiche, sasn respecter l'ordre de mon XML ...

Une idée, une piste ???

Merci d'avance !

4 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
23 févr. 2006 à 19:22
Si tu veux vraiment respecter l'ordre du fichier XML, suffit de
remplacer ta boucle "for" ou "while" qui parcourt tous tes
enregistrements par 3 images:



//Image 1:

//Initialisation:



var i:Number = 0;

var _xml:XML = new XML();

_xml.ignoreWhite = true;



_xml.onLoad = function(success){


if(success){


this.gotoAndPlay(2);


}else{


trace("Le chargement du XML a échoué!");


}


}

stop();



//Image 2:

//Déclaration du MovieClipLoader

var mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();

...onLoadInit=>redimensionnement+gotoAndPlay(3)...onLoadProgress=>évolution du chargement



if(i <_xml.firstChild.childNodes.length){

//ici on fait le "loadClip()" pour le MovieClipLoader

mcl.loadClip(_xml.firstChild.childNodes[i].attributes.image);

}else{

//Toutes les photos ont été chargées, on passe à l'image 4:

this.gotoAndPlay(4);

}

stop();



//Image 3:

i++;

gotoAndStop(2);



Image 4:

//Suite de l'animation!





> T'as la structure générale du système: on charge l'image d'après seulement si la précédente est complètement chargée.



@+! Samy
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Cgaybeul Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006
23 févr. 2006 à 19:25
Super merci, je vais essayer d'appliquer cette méthode sur mon code !!!
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Cgaybeul Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006
27 févr. 2006 à 23:11
J'ai enfin pris le temps de reprendre mon fichier dans le désordre.
Ta méthode fonctionne trés bien et ça m'a permis de faire un peu de ménage dans mon code

merci encore !
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cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
28 févr. 2006 à 08:12
mais de rien!



@+! Samy
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