Taille base access limité a 2 GO ???

cs_globule Messages postés 327 Date d'inscription mardi 8 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 23 févr. 2006 à 12:06
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 - 23 févr. 2006 à 17:10
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que la taille d'une base maximum est de 2GO avec access 2002 et ADO (si on insere des images dedant on peut atteindre cette taille rapidement)

Cela est il dû au systeme FAT32, ou le probleme est t'il identique en NTFS ?
En gros si je conseille a mes clients de passer en NTFS, cela va t'il resoudre le probleme

14 réponses

Starec Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
23 févr. 2006 à 12:28
Bonjour,

Je ne sais pas la différence entre FAT 32 et NTFS, mais pour les images il ne faut pas les intégrer à une base, mais mettre dans une table le chemin de l'image et travailler avec le chemin pour les charger en fonction du besoin

Starec
0
cs_globule Messages postés 327 Date d'inscription mardi 8 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
23 févr. 2006 à 12:31
Oui notre logiciel offre les 2 méthodes, car certains clients sont particulierement exigeant. Ce qui m'interesse surtout c'est de savoir si en NTFS cette limitation est toujours présente.
0
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
23 févr. 2006 à 12:56
Je changerais de format de base, access est assez lourd en accès au niveau processeur, je chercherais une autre structure
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 29
23 févr. 2006 à 13:01
La FAT limite la taille d'un fichier à 4Go alors que NTFS ne limite la taille d'un fichier qu'à la taille du disque (donc on peut dire qu'il n'y a pas de limite de taille pour un fichier sur NTFS) ! Mais un passage en NTFS ne résoudra pas ton souci
Donc si ton fichier se trouve limité à 2Go, ce n'est pas la FAT qui te bloque (je rappele que sa limite est à 4Go ;)) c'est donc forcément Access qui limite lui-même la taille possible pour une de ces bases. Pour une version 2002 cela m'étonne mais je ne vois pas d'autre explication à une limite à 2Go !!

CR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
23 févr. 2006 à 13:11
salut,

NTFS/FAT32, je ne pense pas que cela soit un problème puisque c'est la
capacité de la base qui doit te bloquer alors le formatage n'est que la
façon dont ta base est stockée sur le disque. mais je ne suis sûr de
rien !

tu peux limiter la taille des images et compacter la base (JRO)
systématiquement, cela te ferait surement gagner pas mal d'espace
mais cela reste du bricolage.

j'en reviens donc au commentaire de Stephane33, sur le choix d'Access.
l'utilisation la base à elle seule augmente la taille, dans ton cas ça
me semble déjà être un problème important...

[ Dalida ]<hr>
pensez à indiquer la version du language
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 75
23 févr. 2006 à 13:20
il est possible de déporter certaines tables dans d'autres fichiers Access (Tables liées...)
et ainsi, gagner de precieux Go

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
23 févr. 2006 à 13:25
Je rebondis sur Renfield, Saurais tu comment lier une table sous .net sans access. J'avance sur un programme d'utilisation des bases access, j'arrive bien à identifier les tables liées, mais comment afficher les informations technique de ces bases, notamment le chemin de liaison.
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 75
23 févr. 2006 à 13:29
Aucune idée ^^
va falloir poster sur le Forum, dans un nouveau topic

Renfield
0
cs_globule Messages postés 327 Date d'inscription mardi 8 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
23 févr. 2006 à 13:55
Changer de format de base ?
Oui mais pour quel format !
J'ai une longue expérience, j'ai déjà testé dbase, paradox ... Toujours avec beaucoup de problèmes, surtout en partagé

Il existe bien SQL serveur, mais c'est un choix coûteux (la version gratuite n’est pas satisfaisante) et lourd à installer chez les clients (même moi j’ai eu du mal a l’installer). Ce dernier point n'est souvent pas pris en compte dans les Forums. Il ne faut pas oublier que les clients on souvent un niveau très faible en informatique. Une installation de SQL serveur par exemple, peu rebuter 80 % des clients. A moins d'être une grosse société, c'est souvent au client d'installer le produit : il ne faut pas oublier ca !

MySQL c'est super pour le NET, mais on à pas assez de recul sur Windows.

Reste code base, mais le problème c'est qu'il n'y a pas de démo à tester sur leur site (uniquement un petit prog qui remplit une base)

Access 2002 est a ma connaissance le moteur le plus simple a installer et celui qui pose le moins de pb.
Il y a un véritable manque dans ce domaine. Je ne comprends pas qu'aucun éditeur n'arrive à créer un vrai moteur client/serveur, peu coûteux et simple à installer sur toutes les versions de Windows

Si des gens on des info sur codebase, ça m’intéresse.
0
23 févr. 2006 à 14:32
l'idée de lier une ou deux tables en utilisant une base annexe te conviens pas ?

Renfield
0
23 févr. 2006 à 14:39
Il y a beaucoup de solutions
Je pense que mettre un lien vers le fichier image est la meilleure. A la base ma question portait surtout sur cette limitation de base. D'autant plus que cette limitation n'est pas explicitement indiqué (ou d'une moins c'est bien caché)
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 29
23 févr. 2006 à 14:52
Je suis du même avis ! Enregistrer des images dans une base de données, c'est une très mauvaise idée. J'ai toujours recu comme conseil (que ce soit pour une DB sous Access ou la taille est un frein ou sous SQL ou Progress ou autre gros SGBD) de ne jamais mettre une image dans une DB ... just eun lien vers celle-ci sur une ressource disque annexe. Au global, la taille prise sur disque est la même (a un quart de poil de cul mouche près !) l'accès est presque aussi rapide, et la base ne s'en porte que mieux.

Christophe R
0
mushu60 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2006
23 févr. 2006 à 15:00
Oui mais la n'est pas le réel problème, je suis stagiaire et la ou je travail la base de données access fait 12 go. C'est donc que c'est possible (meme si les temps d'accès sont affreusement long)
Désolé de ne pas pouvoir t'aporter de solution a par que .. c'est possible lol
0
23 févr. 2006 à 17:10
regardez la charge mémoire lorsque vous chargez une base de données au format Access. De plus en configuration réseau vous-êtes obligés de lire l'intégralité de la base pour être fonctionnelle
0
Rejoignez-nous