Une solution a mon probleme de liaison entre les fichiers????????????
Lyly601
Messages postés67Date d'inscriptionjeudi 5 janvier 2006StatutMembreDernière intervention16 octobre 2006
-
23 févr. 2006 à 10:48
Lyly601
Messages postés67Date d'inscriptionjeudi 5 janvier 2006StatutMembreDernière intervention16 octobre 2006
-
23 févr. 2006 à 11:46
Bonjour à tous,
Un petit probleme, je vous explique tout ça....
Je trvaille sur un support de devis.
Imaginons un projet ou l on doit chiffrer plusieurs pieces, pour cela j'ai créer un fichier "devis technique.xls".
Dans ce classeur on a un onglet pour le chiffrage de chaque pièce du projet, je souhaiterais ensuite remplir en automatique un autre fichier "offre commerciale.xls" 'fichier envoyer aux clients), selon le même principe, un onglet par pièce.
donc par exemple la cellule A1 de "offre commerciale.xls" sera = à cellule B2 du fichier "devis technique.xls".
Jusque la pas trop de probleme.
Seulement le jour ou quelqu'un va faire un devis, il va renommer le fichier "devis technique.xls" et donc les liens dans l'offre commerciale ne fonctionneront plus......
Précision:je pourrais très bien mettre les onglets devis technique et offre commerciale dans le meme classeur, seulement, je prévois 20 onglets pour le chiffrage de 20 pièces, donc je ne veut pas me retrouver avec 40 onglets dans mon classeur.
Quelqu'un à une idée???
Merci d'avance
A voir également:
Une solution a mon probleme de liaison entre les fichiers????????????
jrivet
Messages postés7393Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 201259 23 févr. 2006 à 10:58
Salut,
Tu peux essayer de faire une macro qui ne depende pas du nom du classeur. Mais qui prenne le classeur ouvert pour "devis technique.xls" ou alors passer tout le classeur en parametre de ta macro.
@+, Julien Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
Lyly601
Messages postés67Date d'inscriptionjeudi 5 janvier 2006StatutMembreDernière intervention16 octobre 2006 23 févr. 2006 à 11:01
Merci d'avoir repondu si vite.
Mais imaginons que plusieurs classeur sont ouvert en mm temps? la macro ne va pas savoir quelle est le classeur actif??
et puis je ne connais pas suffisemment le Vb pour faire une telle macro, a moins que quelqu'un m'aide........
En plus ca risque d'etre long parceque j'ai pas mal de cellule à recopier
Lyly601
Messages postés67Date d'inscriptionjeudi 5 janvier 2006StatutMembreDernière intervention16 octobre 2006 23 févr. 2006 à 11:46
je n'ai pas fait de code, encore, mais je viens de penser encore à un truc, la personne ve renommer devis technique et offre commerciale en fait? ca pose un probleme?
tu pourrait éventuellement me montrer le code pour une cellule?