Help!!! Help!!! Help!!! Message box et PDF

cs_cedric1981 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006 - 23 févr. 2006 à 10:00
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - 23 févr. 2006 à 14:10
Bonjour, je souhaite tranforme un fichier excel en PDF,j'ai trouve le code suivant qui fonctionne bien chez moi.

'Define the postscript and .pdf file names.
Dim PSFileName As String
Dim PDFFileName As String
PSFileName = rep_mac & "" & file_reporting & "\PDF\Reporting Daily du" & date_reporting & ".ps"
PDFFileName = rep_mac & "" & file_reporting & "\PDF\Reporting Daily du" & date_reporting & ".pdf"
PDFText = rep_mac & "" & file_reporting & "\PDF\Reporting Daily du" & date_reporting & ".txt"

' Print the Excel range to the postscript file
Dim MySheet As Worksheet
Set MySheet = ActiveSheet
MySheet.UsedRange.PrintOut copies:=1, preview:=False, ActivePrinter:="Acrobat Distiller", printtofile:=True, collate:=True, prtofilename:=PSFileName

' Convert the postscript file to .pdf
Dim myPDF As PdfDistiller
Set myPDF = New PdfDistiller
myPDF.FileToPDF PSFileName, PDFFileName, ""
Kill (PSFileName)

mias lorsque je l'installe au travail une message box "print to file" s'affiche me demandant le chemin de l'output file name:

je voudrais savoir savoir s'il ya un moyen d'eviter l'affichage de cette message box, tout en lui passant le chemin desiré.

Je galere depuis trois jours ce petit bout de code,merci pour celui qui pourra m'aider

Ciaw

4 réponses

bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
23 févr. 2006 à 11:46
Dis nous en un peu plus. Qu'utilises-tu pour créer tes PDF ? Ghostscrpit + RedMon ? Ou autre chose ?

Sinon, mail moi ton projet je jetterai un oeil. Je t'envoi mon email en message perso.

Bonne prog
++
0
cs_cedric1981 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006
23 févr. 2006 à 13:52
Je vais t'envoyer la fentre quie me derange par mail

juste apres cette ligne de code
MySheet.UsedRange.PrintOut copies:=1, preview:=False, ActivePrinter:="Acrobat Distiller", printtofile:=True, collate:=True, prtofilename:=PSFileName

j'utilise pdfcreator et adobe ditiller pour creer pour PDF

merci pour ton temps et ton aide
0
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
23 févr. 2006 à 14:08
Je viens de recevoir ton mail. Malheuresement je peux rien faire avec ça. Je comprend que tu ne puisse pas envoyer

Bonne prog
++
0
23 févr. 2006 à 14:10
Oups message tronqué...

ton projet.

Tourne toi vers Ghostscript et RedMon, c'est gratuit et tu créera une imprimante du genre de PDFCreator (basé lui même sur GhostScript).

Tu pourra ensuite passer les parametres que tu veux. Notamment pour que le fichier se créé à un endroit précis sans rien demander à l'utilisateur.
0
Rejoignez-nous