Remplir une base de donnée Access

sebpatte Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006 - 23 févr. 2006 à 09:46
sebpatte Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006 - 23 févr. 2006 à 11:34
Bonjour,
J'ai créé une base Client.mdb sous Access.
Dedans, les tables suivantes :
<ol><li>Filiale</li><li>utilisateurs</li><li>devis</li></ol>Dans la table "Filiale" j'ai le nom des filiales de mon entreprise (champ "libelle").
Dans la table "utilisateurs" j'ai le nom des membres du service de mon entreprise (champ "membres_be").
Dans la table "devis" j'ai les champs suivants :
<li>ref (numauto)</li><li>num_devis</li><li>designation</li><li>date</li><li>client</li><li>filiale</li><li>etude</li>Ce que je voudrais c'est
<ol><li>que les utilisateurs remplissent les champs de la table "devis" via une page PHP avec num_devis en increment auto (et commençant à D5692 par exemple)</li><li>que la date se renseigne en auto avec la date du jour</li><li>que le champ filiale désigne celles de la table "Filiale" (par un menu déroulant)</li><li>que le champ etude désigne celui de la table "utilisateurs" (par un menu déroulant.</li></ol>Quelqu'un peut-il m'aider à faire ça SVP ?
Merci d'avance

A très bientot

2 réponses

cs_fmf Messages postés 27 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
23 févr. 2006 à 10:41
faut mettre en place un lien odbc
http://www.toutestfacile.com/sql/cours/printables/SQLFacile.com-odbc.php

pour la date c est : date("d/m/Y");
0
sebpatte Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006
23 févr. 2006 à 11:34
c'est ok pour le lien ODBC, je l'avais déjà fait (j'avais oublié de le préciser).
mon lien est azvec login et mot de passe.
Par contre j'aimerais un truc un peu plus détaillé SVP, je débute.
En fait sur le net on utilise beaucoup mySQL (y'a bp de tutos dessus) mais tres peu d'access. Le pb c qu'en terme de maintenance de la base et de l'intranet c plus pratique en access (tt le monde a des bases là-dessus).
OK je ne suis ni bon en access ni en mySQL ms je prefère ainsi.
0
Rejoignez-nous