Creer un forum

yanne1985 Messages postés 87 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 23 févr. 2006 à 00:47
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 24 févr. 2006 à 00:23
Salut tout le monde

je suis entrain de consevoir un p'tit forum mais j'ai renconter des p'tit problemes

je voudrai aficher les questions et les reponses page par page en utilisant LIMIT et que le lien de la page afichee soit en gras

puis fair un traitement de text

est ce que ce traitement de text se fait en PHP ou bien en javascript

Merci davence

4 réponses

cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
23 févr. 2006 à 01:32
Question floue...
Pourquoi donner des détails inutiles ? (le lien de la page en gras.. vraiment on doit savoir ca ?)

Traitement de texte... c'est à dire ?

, EssayezTestez avant de Poser une question !
http://www.lookstrike.com
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
23 févr. 2006 à 09:04
Salut,

n'utilise pas LIMIT (ça commence mal si tu utilises ça pour ton forum) une fois qu'il sera bourré de posts, tu vas comprendre pourquoi je te dis de ne pas utiliser ça ;-)

J'ai fait un commentaire sur une source qui justement parle de la pagination avec des LIMIT donc je vais pas me répéter sur la méthode à adopter.

Concernant la page en gras, quand t'as 20 pages à consulter c'est très pratique de distinguer la page sur laquelle tu te trouves...

Sinon pour faire ça bah tu fais une boucle qui part de la page que tu veux (inférieure à la page courante) et qui va à la fin avec une condition dans la boucle, ou sinon deux boucles avec entre les deux l'affichage de la page courante en gras.

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
yanne1985 Messages postés 87 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
24 févr. 2006 à 00:04
Merci bcp

mais si j'utilise pas LIMIT j'utilise koi, ya une autre metode

stp aide moi car c sa ce qui me manque pour terminer mon p'tit forum

et pour le traitement de texte des messages à envoyer, sa peut se faire en PHP ?

merci
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
24 févr. 2006 à 00:23
pour le limit je t'ai dit que j'avais posté dans une source postée par cookiesch je crois concernant l'affichage par pages, je ne vais pas me répéter. Sinon pour le traitement de texte faut le faire en JS (couplé à php pourquoi pas) si tu veux un éditeur dans le style de phpcs.

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
Rejoignez-nous