Glscene et fichier 3ds pendant le runtime, besoin d'aide

gilch Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 22 févr. 2006 à 16:11
ramon321123 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 9 juil. 2009 à 19:12
Bonjour et merci pour tout les exemples traités ici.
J'ai besoin d'aide pour une appli:
Je souhaite creer des objets durant le runtime avec glscene, et ces objets
serait des fichiers 3ds.
Par exemple, a partir d'un fichier text du type:
//===
object1,positionx,positiony,positionz
objectn,positionx,.........
//===
pouvoir obtenir une representation 3D.

Malgrés les exemples, je n'arrive pas a creer des objets (freeform) en dynamique et leur attribuer un fichier 3ds.
Je travail avec delphi4
Merci d'avance

4 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
23 févr. 2006 à 12:14
vas faire un tours dans mes codes sources, j'y ai quelques exemple simple sur GLScene et notement le loading de fichier 3DS...

<hr size="2" width="100%">La theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
<hr>
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gilch Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
25 févr. 2006 à 11:53
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gilch Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
25 févr. 2006 à 11:56
J'ai effectivement vu tes codes sources, c'est d'ailleur a partir de cela que j'ai opté pour glscene, mais je n'arrive pas a creer un freeform en dynamique et leurs attribuer un fichier 3ds.Le top serait de pouvoir creer des objets freeform en dynamique avec un index pour pouvoir les pointer simplement par la suite.
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ramon321123 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
9 juil. 2009 à 19:12
essayez:

procedure creerfreeform;
var glfreeform1: TGLFreeForm;
      monfreeform: array [0..9] of tglfreeform;
      i: integer;
begin
   for i:=0 to 9 do
      monfreeform[i]:=tglfreeform.CreateAsChild(GLFreeForm1);
end;

   
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