Glscene et fichier 3ds pendant le runtime, besoin d'aide
gilch
Messages postés18Date d'inscriptionsamedi 6 septembre 2003StatutMembreDernière intervention15 avril 2013
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22 févr. 2006 à 16:11
ramon321123
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 18 mars 2009StatutMembreDernière intervention 9 juillet 2009
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9 juil. 2009 à 19:12
Bonjour et merci pour tout les exemples traités ici.
J'ai besoin d'aide pour une appli:
Je souhaite creer des objets durant le runtime avec glscene, et ces objets
serait des fichiers 3ds.
Par exemple, a partir d'un fichier text du type:
//===
object1,positionx,positiony,positionz
objectn,positionx,.........
//===
pouvoir obtenir une representation 3D.
Malgrés les exemples, je n'arrive pas a creer des objets (freeform) en dynamique et leur attribuer un fichier 3ds.
Je travail avec delphi4
Merci d'avance
A voir également:
Glscene et fichier 3ds pendant le runtime, besoin d'aide
f0xi
Messages postés4205Date d'inscriptionsamedi 16 octobre 2004StatutModérateurDernière intervention12 mars 202237 23 févr. 2006 à 12:14
vas faire un tours dans mes codes sources, j'y ai quelques exemple simple sur GLScene et notement le loading de fichier 3DS...
<hr size="2" width="100%">La theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
<hr>
gilch
Messages postés18Date d'inscriptionsamedi 6 septembre 2003StatutMembreDernière intervention15 avril 2013 25 févr. 2006 à 11:56
J'ai effectivement vu tes codes sources, c'est d'ailleur a partir de cela que j'ai opté pour glscene, mais je n'arrive pas a creer un freeform en dynamique et leurs attribuer un fichier 3ds.Le top serait de pouvoir creer des objets freeform en dynamique avec un index pour pouvoir les pointer simplement par la suite.
ramon321123
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 18 mars 2009StatutMembreDernière intervention 9 juillet 2009 9 juil. 2009 à 19:12
essayez:
procedure creerfreeform;
var glfreeform1: TGLFreeForm;
monfreeform: array [0..9] of tglfreeform;
i: integer;
begin
for i:=0 to 9 do
monfreeform[i]:=tglfreeform.CreateAsChild(GLFreeForm1);
end;