Récupérer IP lorsque le réseau est débranché

manshivas Messages postés 58 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 22 févr. 2006 à 15:40
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 22 févr. 2006 à 23:08
Bonjours,
Sur un poste j'ai 2 carte réseau, les deux sont en IP fixe, je voudrais récupérer les IP de chaques carte, mais je n'ai seulement que celle de la carte branché, l'autre est à 0.0.0.0...

Dim objWMIService
Dim colNetAdapters
Dim objNetAdapter
Dim idx As Integer

Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" & "{impersonationLevel=impersonate}!\" & "." & "\root\cimv2")
Set colNetAdapters = objWMIService.ExecQuery("Select * from Win32_NetworkAdapterConfiguration where IPEnabled=TRUE")

For Each objNetAdapter In colNetAdapters
formMain.listCard.AddItem ("Carte : " & objNetAdapter.Caption)
formMain.listCard.AddItem ("Index : " & objNetAdapter.index)
formMain.listCard.AddItem ("Adres : " & objNetAdapter.IPAddress(0))
Next


Merci de votre aide

1 réponse

cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
22 févr. 2006 à 23:08
Un truc m'échappe si tes IP sont fixe cela veut dire que tu connais ces adresses donc par déduction pour savoir l'adresse de l'interface qui est débranchée il suffit de connaitre l'adresse de celle qui est branchée non ?



Pascal Laurençon
0
Rejoignez-nous