Contrôler un vscrollBar par timer

WillyBsm Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006 - 22 févr. 2006 à 12:19
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 22 févr. 2006 à 18:03
Bonjour à tous
voici mon exemple simplifié :
-- j'ai 1 vscrollBar.
-- j'ai 1 bouton qui quand je clique dessus charge une valeur stockée dans un fichier txt et cette valeur est appliquée au vscrollBar qui se positionne sur cette valeur immédiatement.
-- J'ai un comboBox qui contient une liste de 0 à 10

En fait je souhaiterai quand le combobox affiche par ex 5, le fait de cliquer sur le bouton permette au vscrollBar de se positionner sur la valeur mais sur une durée de 5 secondes.

si je sélectionne le combobox sur 1, je clique à nouveau sur mon bouton et le vscrollBar se positionne en 1 seconde.

je suis débutant et connais mal les possibilités du timer
si vous pouviez m'aider par quelques exemples.

merci beaucoup
Bsm

1 réponse

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
22 févr. 2006 à 18:03
salut,



je ne comprends pas les tenants et les aboutissants mais je peux te donner des pistes...



' définir l'interval en ms

Timer.Interval = 5000



' démarrage/arrêt du décompte

Timer.Start()

Timer.Stop()



' à chaque intervale le Timer génère l'évènement
T
imer.Tick

Private Sub Timer_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles T
imer.Tick

' action à exécuter

End Sub






donc au clic du bouton tu définis l'interval en fonction de la sélection du Combobox et tu lances le décompte.

dans le Handler du Timer tu fais ce que tu as à faire et surtout tu arrêtes le décompte !



[ Dalida ]<hr>


pensez à indiquer la version du language
0
Rejoignez-nous