Génération Doc Word : Plantage Interop.Word lors du portage vers un Windows Serv

kottu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006 - 22 févr. 2006 à 10:58
cs_2bo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 - 22 juil. 2009 à 19:57
Bonjour à tous,


pour un site en asp.net, j'ai développé une classe générant un document word, à partir d'un modèle (en utilisant les Formulaires).
J'utilise donc mon Object ( private Microsoft.Office.Interop.Word.Document m_ObjDoc;) et je mouline à partir d'un DataSet, répartissant mes données dans le Document.

Sur mon poste de Dev. aucun problème (XP Pro), la génération se termine bien et je peux récupérer mon document.
Par contre, dès que je porte mon dev sur un Win Serveur 2003, l'object m_ObjDoc se plante en plein milieu de la génération, et me sort un
System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.

Cette erreur ce produit dans une de mes méthodes qui a déjà été appelé n fois, et pourtant, au bout d'un moment, plantage.
le bout de code est le suivant :

if(m_ObjDoc.Bookmarks.Exists(a_strName) == true) <-- ça plante ici
{
m_ObjField = a_strName;
m_ObjDoc.FormFields.get_Item(ref m_ObjField).Result = a_strValue;
}

L'accès au répertoire, ainsi que les droits d'exécution de word on bien été configuré, j'ai tenté de mettre un visible=true (ayant vu ça dans un post), et même de mettre un temps de pause entre chaque appel de mon object, rien n'y fait.
J'ajouterais que j'ai aussi une classe générant des fichiers Excel et de ce côté, aucun problème ^^

J'ai tenté sur plusieurs Win Serveur, sur tous cela me sort la même erreur. Donc ya une subtilité que j'ai dû zapper, en tout cas je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

3 réponses

cs_2bo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
22 juil. 2009 à 09:40
Je suis exactement dans le même cas de figure. Est ce que quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance
0
rours Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
22 juil. 2009 à 16:40
Salut.

C'est le genre d'erreur un peu casse cou*lle :p, est ce que il y a un moment précis où ça plante ? oubien c'est aléatoire ?
0
cs_2bo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
22 juil. 2009 à 19:57
J'ai finalement trouvé une solution après une journée de recherche. J'ai modifié le user qui lance word, desormais c'est l'admin qui lance l'appli. Ce n'est pas l'idéal car il n'y a plus de controle d'identité pour le lancement de word mais ça n'est pas dramatique.

Donc la manipulation que j'ai effectué est la suivante :
Démarrer
Outils d'administration
Services de composants
Puis dans Serivces de composants/Ordinateurs/Poste de travail/Configuration DCOM/ clique droit sur Document Microsoft Word
Onglet identité
Cet utilisateur et là j'ai entré le login de l'admin et son mot de passe

Voilà si ça peut en aider certains.
0
Rejoignez-nous